"Lier" la couleur de 2 cellules VBA

Fermé
barbeaua - 5 juil. 2016 à 14:07
 barbeaua - 6 juil. 2016 à 09:53
Bonjour,

Je cherche à lier la couleur de 2 cellules de 2 feuilles différentes.

J'ai réussi à "copier" et "coller" la couleur lors de l'appui sur le bouton, mais par la suite quand je modifie la couleur d'une des cellules, l'autre ne se modifie pas automatiquement.

Voici mon bout de code pour le moment:


i = 54
While i <= 60
c = Sheets(resultat).Cells(i - 2, 15).Interior.Color
Sheets("Debours").Cells(i, j + 3).Interior.Color = c
i = i + 1
Wend


En espérant que ce soit possible

Merci d'avoir pris le temps de lire ma demande

2 réponses

thev Messages postés 1875 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 688
5 juil. 2016 à 18:18
Bonjour,

essayer ceci :

i = 54
While i <= 60
Sheets("Debours").Cells(i, j + 3).Interior.ColorIndex = Sheets(resultat).Cells(i - 2, 15).Interior.ColorIndex
i = i + 1
Wend


 
0
Merci!
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
5 juil. 2016 à 19:42
Bonjour,

« quand je modifie la couleur d'une des cellules, l'autre ne se modifie pas automatiquement »

Pour que cela fonctionne automatiquement, il faut utiliser une procédure évènementielle. Il n'existe malheureusement pas d'évènement lors du changement du format d'une cellule mais tu peux utiliser l'évènement Deactivate de la feuille.

Par exemple dans le module de la feuille dont tu veux copier les couleurs
Private Sub Worksheet_Deactivate()
  Call CopierLesCouleurs
End Sub


Cordialement
Patrice
0
Bonjour Patrice,

Malheureusement je ne sais pas trop comment m'y prendre.. Je dois copier la couleur d'une cellule sur la feuille choisie. Le nom de cette feuille a un code comme "1500270".

Après je dois me rendre dans la feuille nommée "Debours" et coller la couleur dans la colonne "1500270" a la cellule correspondante...

C'est trop complexe pour mon niveau en VBA :/
0