[Problème au démarrage] A l'allumage, mon PC s'éteint

Résolu/Fermé
Diancechtio Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - Modifié par Diancechtio le 5/07/2016 à 11:04
Diancechtio Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 8 juil. 2016 à 08:43
Bonjour à tous et à toutes,

Voici mon problème. Ce dimanche, j’ai changé de boitier et donc transféré mes composants d’un boitier (Bitefenix Shinobi) à l’autre ( Be Quiet Base 800). J’en ai profité pour upgrade le tout avec un disque dur supplémentaire et une nouvelle carte graphique.

Depuis, quand j’essaie d’allumer mon ordinateur, il s’allume très furtivement ( moins d’une seconde) puis s’éteint.

Depuis deux jours, je suis en train de chercher d’où vient le problème.

Ce que je peux vous dire :

• En ne branchant que le stricte minimum (CM / Alimentation / Processeur / mémoire vive), le problème persiste.
• Dans et hors du boitier, le problème persiste.
• Changer l’alimentation n’a pas suffi, le problème persiste.
• En utilisant une autre carte mère neuve, le problème persiste
• J’ai essayé un autre processeur fonctionnel, le problème persiste
• Changer de ventirad n’a pas suffi, le problème persiste
• Avec un ami, nous avons mis mon processeur sur ça config, l’ordinateur s’allume mais l’écran reste bleu. Sachant que sa carte mère ne supporte pas les processeurs overclockables, ça se comprend. Donc mon processeur fonctionne ?!

Mes conclusions :

Les deux cartes mères sont en pannes. MÊME LA NEUVE !

Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un à une explication logique ?
Si non peut-être le dieu des aléas et du hasard est contre moi… (Fumble spoted)

Mes composants :

• Ex-carte graphique : MSI GTX 770. Nouvelle carte graphique : Asus strix GTX 970
• Processeur : Intel core I5 4670K
• Mémoire ram : ex-2*4 corsaire vengeance CL9 Nouveau corsaire 2*8 Vengeance CL10
• Ex-carte mère : MSI Z87 G45 Nouvelle carte mère : MSI Z97 Gaming 5
• Stockage : Seagate 1To / Seagate 2TO / SSD 128 GO
• Alimentation : Cooler master 700 W et Corsaire 650 W
• OS : Windows 10
• Dés 20 non pipé… (kappa)

Merci !

PS : je n’ai pas de buzzer donc aucune indication audio … shame … shame…

Ps² : j’ai déjà essayé quelques solutions proposées sur le forum pour des problèmes similaires.
A voir également:

1 réponse

Diancechtio Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
Modifié par Diancechtio le 8/07/2016 à 08:43
Le problème a été résolu. Une histoire de câble d'alimentation.

Sujet à clore :)
0