Clé usb infectée, dossiers disparus, dossiers corrompus

Fermé
Joy91H Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - Modifié par Joy91H le 4/07/2016 à 19:13
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 juil. 2016 à 19:59
Bonjour,

Voilà, je viens de brancher ma clé usb à mon ordinateur et là je vois que premièrement le nom de la clé a changé et l'espace utilisé précédemment est vide, deuxièmement, la clé est elle aussi vide, plus aucuns documents!

Je me suis alors renseigner et j'ai comprit que ma clé était infecté, à chaque foi que je la connecte à un ordinateur, un message me dis que ma clé à besoin d'être scannée. Je ne m'y occupait pas avant mais là, je pense que ça un lien. Et donc j'ai télécharger le logiciel Renne Undeleter espérant pouvoir récupérer mes dossiers supprimer ou disparus je ne sais même pas ce qu'ils sont finalement et ça m'a effectivement récupérer des dossiers mais des dossiers étranges, écrit avec des caractères étranges... Et dater de 2033, 2087 ou 1996. Je ne comprends plus rien et j'ai vraiment besoin de vos aides car tous les dossiers de ma clé sont très importants.
Merci

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
4 juil. 2016 à 19:59
salut

Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

--
0