Ordinateur qui s'eteint tout seul au bout de 30min exactement !

Fermé
Nitrozz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 4 juil. 2016 à 16:58
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 21 mars 2023 à 13:27
Bonjour,
Depuis 1 mois, mon ordinateur portable Asus s'éteint tout seul d'un seul coup. Comme si j'appuyait sur le bouton d'alimentation pendant longtemps.

Voici ce que j'ai déjà essayé de faire :
- ouvrir l'ordinateur pour nettoyer toute la poussière et tout les ventilateurs.
- essayer de l'utiliser en ayant enlevé la batterie et en l'ayant branché sur secteur.
- essayer de l'utiliser sans être sûr secteur.
- l'allumer sans l'utiliser c'est à dire sans lancer aucun logiciel.
- vérifier la température des composants -> résultats : température normal

Tout ces tests on été sans résultats et à chaque fois l'ordinateur se coupe au bout de 30 min exactement (j'ai chronometrer à chaque fois).

Je vais bientôt essayer de le mettre en veille un peut avant les 30 min fatale mais en tout cas ce qui est sûr c'est que le problème est logiciel.

C'est vraiment un problème d'être capé à 30 min et je compte allé voir un informaticien dans un magasin mais j'aimerais vérifier qu'il n'y a pas une solution simple pour ne pas payer pour un truc tout con.

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.

6 réponses

Anoikis Messages postés 16 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 18
26 mars 2017 à 15:39
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur un ASUS.
Cela fait 6-7 mois qu'il se mettait à planter sans raison, des fois de façons successive, mais ça lui arrivait aussi de rester 2-3 jours sans planter. Bref, c'était déjà difficilement vivable, et je l'ai amené chez un informaticien qui n'a rien trouvé...
Ainsi, il continuait de planter de façon irrégulière et aléatoire... Sauf que depuis 2 jours, ça devient pire, car il pante au bout d'EXACTEMENT 30 min... Et ce de façon irrémédiable...
Je n'arrive pas à aller sur le Bios au démarrage, donc je ne sais pas si c'est le processeur qui est en jeu...

Aviez-vous finalement trouvé une solution ?
18

J’ai aussi le même problème sur mon laptopASUS

IL s’éteint exactement au bout de 30 minutes j’ai déjà chronométré plusieurs fois je ne sais pas quoi faire pour remédier à cette situation 

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610 > Kevin
21 mars 2023 à 13:27

Bonjour,

Il faudrait que tu crée ton propre sujet, car la tu es sur une discussion ancienne et fermé d'une autre personne.

(et profites en pour préciser ton model de pc)

0