Renseignements sur la migration vers windows 10

Résolu/Fermé
M-E-Gamma Messages postés 21 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 4 juil. 2016 à 12:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 juil. 2016 à 13:39
Bonjour, Mon ordinateur sous windows 7 me propose (enfin) d'obtenir windows 10. Mon informaticien m'avait dit que cette migration pourrait être bénéfique pour mon ordinateur, qui a survécu à plusieurs virus au court de sa vie et aussi à pas mal de maladresse et de bêtise venant de ma part. Le truc c'est que j'ai l'intention de changer d'ordinateur d'ici noël, et je pense que je devrai encore payer pour la license windows 10 non ? En tout cas je sais que j'ai jusqu'à fin juillet pour faire la mise à jour gratuitement, mais justement je ne sais pas si ça vaut le coup, si du coup de devrai racheter la license pour mon prochain ordi. De plus, j'ai remarqué que mon ordinateur a un problème avec une mise à jour, à chaque fois que je l'étends il est affiché : installation de la mise à jour 1 sur 1, puis au bout de 5 ou 10 minutes l'ordinateur s'éteint normalement, et quand je vais dans windows update je vois que cette mise à jour à échoué, et ce tous les jours, à chaque fois que j'utilise mon ordinateur. Donc est-ce que ça vaut le coup d'installer windows 10 alors que je vais changer d'ordinateur après que ce système soit gratuit ? Est-ce que je dois régler ce problème de mise à jour pour pouvoir installer windows 10 ? Et si je fais cette migration, est-ce que mes fichiers, mes deux sessions et mes logiciels seront conservés ? J'ai déjà tout mes fichiers personnels sur disque dur externe, là n'est pas le problème, c'est juste que je trouverait ça pénible de devoir tout réinstaller mes jeux, et mon logiciel de montage vidéo.
Voiilà donc désolée pour ce message très long, mais j'avais besoin de renseignements et mon informaticien n'est pas forcément joignable tout le temps ^^
Merci pour vos réponses futurs.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 juil. 2016 à 13:06
Salut,

Je pense que ça sert à rien de migrer sur Windows 10 pour quelques mois, surtout que ça peut apporter des problèmes.
Ton nouvel ordinateur sera probablement vendu avec Windows 10.

Pour les mises à jour qui se lancent à l'arret de l'ordinateur, essaye le paragraphe "vider le catalogue des mises à jour" de cette page : Windows Update : erreurs & problèmes
0
M-E-Gamma Messages postés 21 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 2
4 juil. 2016 à 13:10
Re bonjour, effectivement je me disais aussi que ça ne servirait pas à grand chose de migrer sur windiws 10 pour quelques mois ^^ Merci pour ta réponse rapide, je vais essayer de régler le problème des mises à jour, puis je passerai le sujet en résolu.
0
M-E-Gamma Messages postés 21 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 2
4 juil. 2016 à 13:15
C'est encore moi,
c'est bon, un ami à moi qui s'y connait (mieux que moi en tout cas) en informatique m'a proposé de s'occuper lui même du problème des mises à jour, donc le "problème" est maintenant résolu, merci à toi.
Si je rencontre encore des problèmes avec ces mises à jour, je rouvrirai un sujet.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > M-E-Gamma Messages postés 21 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
4 juil. 2016 à 13:39
ok bravo :)
0