Reparer windows 10 avec le CD d'installation

Fermé
heatloaf Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 4 juil. 2016 à 12:39
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 4 juil. 2016 à 13:01
Bonjour,

J'aimerai réparer Windows 10 avec le CD d'installation sans pour que cela affecte mes fichiers personnels, je n'aurai qu'a réinstaller tous mes logiciels obtenus sur le net mais qu'en est-il du dossier Mes documents, Mes images, Ma musique, Mes Vidéos, car toute mes données personnels (photos,médias) sont placés ici, une fois la réparation terminée, ce dossier la sera t-il affecté et remis vierge ? Je n'ose pas réparer Windows à cause de cela, et je n'ai rien pour conserver mes fichiers avant de démarrer la réparation, merci de m’éclaircir au plus vite.


heatloaf
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
4 juil. 2016 à 13:01
Bonjour.

Normalement dans paramètres et réparer sans pertes de données. Aucune image - documents - ou video ne seront supprimés.

https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

Rien ne vous empêche d'effectuer auparavant une sauvegarde de tous vos fichiers sur DD externe avant la réinitialisation.

Mais le plus efficace, pour ne pas perdre ni fichiers, ni logiciels,ni les mises à jours installées, c'est de créer une sauvegarde image sur DD externe dès que le PC est opérationnel. Et créer pour cela un CD de réparation au démarrage qui vous permettra de réinstaller cette image si un jour votre PC va mal.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0