Achat d'ordinateur en ligne import UK -> FR

J_cdld -  
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens ici pour la première fois car je n'arrive pas a me dépatouiller..
Je vous explique mon cas :

Je souhaite acheter un ordinateur portable Lenovo Y700 en import depuis UK (achat en livre sterling) vers la france (chez moi), en ligne.

Je ne trouve pas, déjà, de site fiable, ni de précisions correcte d'un point de vue consommateur quand à ce droit là.

Est ce possible ? Y aura t il une taxe particulière en plus de l'achat / livraison ?

Connaissez vous une plateforme fiable ? Laquelle ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Pas de taxes particulieres.. sauf les frais de port qui sont, a mon avis, prohibitifs entre l'UK et la France...

La £ a peut-etre baissee, mais je ne suis pas sur que ca vaille le coup si vous avez par la suite un probleme.. Le SAV sera assure par le magasin vendeur, ou par le constructeur, mais dans les 2 cas, les frais de transport seront a votre charge... Si vous avez de la famille en UK, ca simplifie grandement les achats, mais dans le cas contraire.. c'est un risque a courir.

Dans les magasins online vous avez Amazon.co.uk ou bien un gros de la distribution en UK : Currys.co.uk

Et attention en UK votre clavier sera en QWERTY... (sans accents), bien sur vous pourrez le passer en AZERTY, mais le marquage des touches, lui, il restera (a moins de mettre des autocollants !)
0