Changer couleur selon plusieurs critères (date y compris)

Fermé
laeti1012 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 4 juil. 2016 à 11:24
laeti1012 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 6 juil. 2016 à 09:43
Bonjour à tous!
Je me permets de venir vous poser une question sur une formule, car je sèche...

J'aimerais créer une formule (matricielle ou non) pour la chose suivante:
J'ai une liste de personnes qui peuvent avoir comme status actuel "in" ou "out", mais également "annulé" ou changé". Je dois également tenir compte de leur status precedent (meme critère: in / out, change ou rien).

Basé sur ces 2 critères, je dois ajouter une date: par ex, si la personne est "in", je dois tenir compte de la date de son contrat car si date antérieure à aujourd'hui, alors je veux mettre la couleur verte mais si date dans le futur, la couleur est orange.
Par contre, si la personne est "out", je dois tenir compte de la date de son futur depart (donc colonne différente à celle de son contrat).

J'ai commencé par faire un tableau avec les différentes possibilités (in/out, out/in, etc...) mais je bloque sur à intégrer les dates.

Je me demande d'ailleurs si mon début de solution est le plus optimal...

J'ai mis un exemple du fichier car je ne suis pas sûre d'être super claire.
https://www.cjoint.com/c/FGejxCsQ6BG

D'avance merci BEAUCOUP pour votre précieuse aide.
Belle journée à vous,
Laeti
A voir également:

3 réponses

Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
Modifié par Fahora le 4/07/2016 à 11:42
Bonjour ,

Tu ne nous expliques pas ce que tu souhaites faire avec cette partie de ton tableau :

Par contre, si la personne est "out", je dois tenir compte de la date de son futur depart (donc colonne différente à celle de son contrat).

Pour le reste , une MFC est applicable (elle est d'ailleurs déjà faite sur le fichier retour que je prépare)

Cordialement,

Nos seules limites sont celles que nous nous imposons nous-même.
La politesse et un merci ne tuent pas. Il existe un bouton pour "Résolu" pour confirmer que     votre problème n'en est plus un. Fahora
0
laeti1012 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016
4 juil. 2016 à 11:51
Bonjour Fahora,

Désolé, c'est vrai que je n'ai pas été au bout de mon explication.

Alors j'aimerais utiliser plusieurs couleurs selon les différents critères.
- status de l'employé in/out, cancelled, etc...
- date du contrat ou du depart

- si personne "cancelled", la cellule doit être noire
- si personne "in/out", il faut tenir compte de la date du contrat. si cette-dernière est dans le passé, couleur de la cellule: verte, mais si contrat dans le futur, mettre en orange
- si personne "out/in", il faut tenir compte de la date de depart, si dans le passé, alors rouge, et si dans le futur "orange".

Redites-moi si cela n'est pas clair.

Merci pour votre aide! et réponse super rapide!!
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
4 juil. 2016 à 12:05
Je viens de me rendre compte que les tests sont déjà fait ,dans la colonne A.

Mais qu'ils ne prennent pas en compte la date.

Regarde si ca te convient :
https://www.cjoint.com/c/FGekeLimRoH
0
PHILOU10120 Messages postés 6390 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 810
4 juil. 2016 à 11:59
Bonjour laeti1012

Je ne sais pas si j'ai bien tout compris mais essayer ceci.

=SI(ET($G3<AUJOURDHUI();$C3="In ←");1;SI(ET($G3>AUJOURDHUI();$C3="In ←");4;SI(ET($C3="Out →";$H3>AUJOURDHUI());5;0)))

Il faut peut-être l'ajouter à la formule de la colonne B
0
laeti1012 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016
4 juil. 2016 à 16:15
Bonjour Philou,

Merci beaucoup pour votre aide.

Mais je suis embêtée les situations "change" et "cancelled". J'ai essayé d'ajouter 2 "si" dans votre formule de base, mais un message d'erreur apparaît. je vois pas où est le soucis://

Serait-il possible de m'aider encore un peu?
Merci! Salutations,
Laetitia
0
PHILOU10120 Messages postés 6390 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 810 > laeti1012 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016
4 juil. 2016 à 19:17
Voici la formule avec cancel

=SI($C3="cancel";0;SI(ET($G3<AUJOURDHUI();$C3="In ←");1;SI(ET($G3>AUJOURDHUI();$C3="In ←");4;SI(ET($C3="Out →";$H3>AUJOURDHUI());5;0))))

Pour change qu'elles sont les paramètres à prendre en compte
0
laeti1012 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016
6 juil. 2016 à 09:43
Merci beaucoup, ca fonctionne super bien! Très belle journée à vous, Laeti
0