Fichiers du disque dur externe impossible à copier

jakmastercash Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jakmastercash Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai déjà fais le tour des différents topics, et je n'ai pas trouvé de réponses en adéquation avec mon problème. Donc je l'expose ici en espérant trouver une solution à mon désarroi .

Car oui, quoi de plus frustrant de ne pas savoir récupérer les données que l'on a sauvegarder sur un disque dur en se disant qu'elles y étaient en sécurités!

Donc voilà, j'ai un disque dur externe WD Elements 1TB que j'ai acheté il y'a environ 7 ans, j'y ai stocké pas mal de musiques, films,photos et autres données du même type. Je me suis dis récemment que j'allais transférer ces fichiers sur un nouveau DDR de plus grosse capacité (WD 2TB) car je commençais à manquer de place ( il me reste 90 Go ) . Mais voilà que mon problème arrive, à chaque fois, la copie d'un dossier commence , les premiers fichiers sont copié avec succès mais sur certains, bim! Le transfert continue à l'infinie ( et au delà) . J'annule, change de prise USB, même topo sur les mêmes fichiers. J'ai effectué un chkdsk et il m'annonce que 2 fichiers sont complètement illisibles, ils sont supprimées sans soucis. Mais tjrs pas de solutions, les fichiers ne se copient tjrs pas.
J'ai essayé une analyse de disque et une défragmentation et là, il bloque à 24% sur la première passe de défrag. J'annule et là, bizarrement, windows m'annonce que mon disque est à 0% fragmenté comme les autres disques interne de mon ordi. Je comprend plus rien ... D'ailleurs certains fichiers que je n'ai pas su copier sont lisible et d'autres pas dutout ... Soit, je vais m'arrêter là pour voir si quelqu'un a un début de solution pour moi.

Je vous remercie d'avance de vous penchez sur mon problème.

Dans l'attente d'une aide fortement bienvenue,

Bien à vous.

A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

@jakmastercash, bonjour :)

En lisant ton message j'ai pensé plutôt à un souci lié aux fichiers eux-mêmes (toujours les mêmes fichiers récalcitrants). D'autre part, il est vrai que si le DD souffre de certaines insuffisances, il est fort possible que ces contenus se trouvent sur des secteurs endommagés … Quel est le format de ces fichiers ?

Ton message initial me fait savoir que tu as procédé à une analyse du DD … Pourrais-tu préciser comment a-t-elle été effectuée (via CHKDSK, via un logiciel de diagnostic etc.).

@jakmastercash, as-tu pensé à accéder au DD via un Linux Live CD? Il serait curieux de voir si la copie des fichiers récalcitrants réussira.

D'ailleurs, as-tu pu copier ailleurs la plupart des données que tu aimerais récupérer ?

Une fois ceci fait, un diagnostic via l'utilitaire de WD, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows, pourrait nous renseigner sur l'état de santé du DD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=3iMcsf .

A te lire :)

0
jakmastercash Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Hello Sannin,

Tout d'abord, je te remercie pour avoir prit la peine de me lire.

Ensuite pour répondre à tes questions, il s'agit de différents formats, ça va du Jpeg au mp3, en passant par du mp4 ou autres fichiers vidéos. J'ai procédé à un checkdisk via la commande windows "chkdsk" et ce dernier m'a ressorti qu'il y avait que deux fichiers illisibles que j'ai depuis effacé. J'ai également fait analyser mon disque dur par le logiciel auslogics. Il s'avère que j'ai pas mal de fichiers défragmentés ... Dont certain sont qualifiés de indéplaçables par le programme, je ne sais pas trop ce que cela veut dire même si ça à le mérite d'être clair.

Je vais tenter de passer par linux live CD et te ferai savoir les résultats plus tard.

J'ai commencé également un diagnostic via WD data lifeguard, que j'ai annulé et ferai procédé durant la nuit car apparemment ça prend pas mal de temps.

Merci pour tes conseils, je te tiens au jus.

a+
0