A voir également:
- Impossible de copier fichier sur disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Fichier bin - Guide
2 réponses
@jakmastercash, bonjour :)
En lisant ton message j'ai pensé plutôt à un souci lié aux fichiers eux-mêmes (toujours les mêmes fichiers récalcitrants). D'autre part, il est vrai que si le DD souffre de certaines insuffisances, il est fort possible que ces contenus se trouvent sur des secteurs endommagés … Quel est le format de ces fichiers ?
Ton message initial me fait savoir que tu as procédé à une analyse du DD … Pourrais-tu préciser comment a-t-elle été effectuée (via CHKDSK, via un logiciel de diagnostic etc.).
@jakmastercash, as-tu pensé à accéder au DD via un Linux Live CD? Il serait curieux de voir si la copie des fichiers récalcitrants réussira.
D'ailleurs, as-tu pu copier ailleurs la plupart des données que tu aimerais récupérer ?
Une fois ceci fait, un diagnostic via l'utilitaire de WD, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows, pourrait nous renseigner sur l'état de santé du DD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=3iMcsf .
A te lire :)
En lisant ton message j'ai pensé plutôt à un souci lié aux fichiers eux-mêmes (toujours les mêmes fichiers récalcitrants). D'autre part, il est vrai que si le DD souffre de certaines insuffisances, il est fort possible que ces contenus se trouvent sur des secteurs endommagés … Quel est le format de ces fichiers ?
Ton message initial me fait savoir que tu as procédé à une analyse du DD … Pourrais-tu préciser comment a-t-elle été effectuée (via CHKDSK, via un logiciel de diagnostic etc.).
@jakmastercash, as-tu pensé à accéder au DD via un Linux Live CD? Il serait curieux de voir si la copie des fichiers récalcitrants réussira.
D'ailleurs, as-tu pu copier ailleurs la plupart des données que tu aimerais récupérer ?
Une fois ceci fait, un diagnostic via l'utilitaire de WD, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows, pourrait nous renseigner sur l'état de santé du DD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=3iMcsf .
A te lire :)
Hello Sannin,
Tout d'abord, je te remercie pour avoir prit la peine de me lire.
Ensuite pour répondre à tes questions, il s'agit de différents formats, ça va du Jpeg au mp3, en passant par du mp4 ou autres fichiers vidéos. J'ai procédé à un checkdisk via la commande windows "chkdsk" et ce dernier m'a ressorti qu'il y avait que deux fichiers illisibles que j'ai depuis effacé. J'ai également fait analyser mon disque dur par le logiciel auslogics. Il s'avère que j'ai pas mal de fichiers défragmentés ... Dont certain sont qualifiés de indéplaçables par le programme, je ne sais pas trop ce que cela veut dire même si ça à le mérite d'être clair.
Je vais tenter de passer par linux live CD et te ferai savoir les résultats plus tard.
J'ai commencé également un diagnostic via WD data lifeguard, que j'ai annulé et ferai procédé durant la nuit car apparemment ça prend pas mal de temps.
Merci pour tes conseils, je te tiens au jus.
a+
Tout d'abord, je te remercie pour avoir prit la peine de me lire.
Ensuite pour répondre à tes questions, il s'agit de différents formats, ça va du Jpeg au mp3, en passant par du mp4 ou autres fichiers vidéos. J'ai procédé à un checkdisk via la commande windows "chkdsk" et ce dernier m'a ressorti qu'il y avait que deux fichiers illisibles que j'ai depuis effacé. J'ai également fait analyser mon disque dur par le logiciel auslogics. Il s'avère que j'ai pas mal de fichiers défragmentés ... Dont certain sont qualifiés de indéplaçables par le programme, je ne sais pas trop ce que cela veut dire même si ça à le mérite d'être clair.
Je vais tenter de passer par linux live CD et te ferai savoir les résultats plus tard.
J'ai commencé également un diagnostic via WD data lifeguard, que j'ai annulé et ferai procédé durant la nuit car apparemment ça prend pas mal de temps.
Merci pour tes conseils, je te tiens au jus.
a+