Améliorer sa connexion

Fermé
Lucas - 4 juil. 2016 à 00:08
astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - 4 juil. 2016 à 00:13
Salut tout le monde

Alors voilà, je m'y connais pas vraiment au niveau réseau. J'ai une connexion vraiment bof (dans les 40 de ping, 5 mb de download et 0,8 mb d'upload) et je voulais savoir s'il y avait des "alternatives" pour augmenter ce débit. J'ai entendu parler des routeurs mais je ne sais pas trop comment ça marche que ce soit wifi, ou 4g. Et je voulais savoir si ces routeurs pouvaient améliorer ma connexion et au niveau des 4g, s'il il y a nécessité d'avoir un abonnement 4g ou non (ça peut paraître débile mais j'y connais vraiment rien :p)

Merci de vos réponses :)



1 réponse

astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 1 639
4 juil. 2016 à 00:13
slt

un routeur ne peut pas aller plus vite que se que ton fournisseur internet peut te donner, donc ça tu peux oublier.

La 4G il faut un abonnement téléphonique et surtout pas fais pour une utilisation pc.

pour voir ce que tu peux avoir de mieux dans ta zone, va voir tes voisins sympas et demande leurs si leurs connexions est bonne et sous quel fournisseur. Si ils sont très sympas, fais un test de connexion chez eux avec speedtest.

sinon tu peux voir ce site:
https://www.degrouptest.com/test-debit.php
0