Température trop élevée pour mon ordi portable ?
Résolu
Forumeurdudimanche
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Openlande Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Openlande Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour et merci de me lire.
Bon je vais la faire rapide et court, j'ai récemment acheté Far Cry 3 et ayant un ordinateur portable j'ai baissé les graphismes en medium et le jeu est fluide (environ 40 fps) mais au bout de 30 minutes de jeu les températures de certaines zones de mon ordi portable me paraissent très élevée et je ressent la chaleur en touchant le clavier. J'ai mis le jeu en low pour voir si il y avait une différence mais la température tourne toujours autour des 70 degrés donc ma question est simple, est-que mon ordinateur portable risque de se dégrader sur le long terme avec cette température ?
Voici les températures visible sur HMonitor:
Core #0: 71°
Core #1: 69°
Package: 70°
Assembly:39°
Et voici ma config:
Operating System: Windows 8.1 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_ltsb.160328-1315)
Processor: Intel(R) Core(TM) i3-4005U CPU @ 1.70GHz (4 CPUs), ~1.7GHz
Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 3988MB RAM
Card name: Intel(R) HD Graphics Family
Bon je vais la faire rapide et court, j'ai récemment acheté Far Cry 3 et ayant un ordinateur portable j'ai baissé les graphismes en medium et le jeu est fluide (environ 40 fps) mais au bout de 30 minutes de jeu les températures de certaines zones de mon ordi portable me paraissent très élevée et je ressent la chaleur en touchant le clavier. J'ai mis le jeu en low pour voir si il y avait une différence mais la température tourne toujours autour des 70 degrés donc ma question est simple, est-que mon ordinateur portable risque de se dégrader sur le long terme avec cette température ?
Voici les températures visible sur HMonitor:
Core #0: 71°
Core #1: 69°
Package: 70°
Assembly:39°
Et voici ma config:
Operating System: Windows 8.1 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_ltsb.160328-1315)
Processor: Intel(R) Core(TM) i3-4005U CPU @ 1.70GHz (4 CPUs), ~1.7GHz
Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 3988MB RAM
Card name: Intel(R) HD Graphics Family
A voir également:
- Température trop élevée pour mon ordi portable ?
- Temperature pc - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Temperature mac - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
4 réponses
Salut,
Sur un pc portable ce n'est pas étonnant.
Évite de le déposer sur une surface plane pour limiter l'échauffement.
Sur un pc portable ce n'est pas étonnant.
Évite de le déposer sur une surface plane pour limiter l'échauffement.
Bjr
Je vais te donner un astuce toute simple pour ton chauffage ( j'ai connu ça )
Avec un boite d'oeuf ! Prends la taille max .
@+
Je vais te donner un astuce toute simple pour ton chauffage ( j'ai connu ça )
Avec un boite d'oeuf ! Prends la taille max .
@+
Merci d'avance
Perso mon pc portable je mettais 3 pochettes de dvd en dessous pour le surélever mais c'est la façon roumain.
Sinon il y a des tapis pour pc portable.