Composants normaux sur une carte micro ATX

Akano -  
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a peu, ma carte mère (Asrock fatal1ty p67 professionnal) est morte et je vais donc la remplacer.
Sauf que, ma carte étant assez cher et ancienne, je n'ai pas envie de la remplacer par la même mais par une équivalente au niveau du chipset (LGA1155 pour un i5 2500k).
J'ai donc trouvé cette carte https://www.amazon.fr/ASRock-H61M-DGS-R2-0-Carte-Socket/dp/B00IYYUGAS/
Mais il me semble que c'est une micro ATX (même si c'est pas le cas, ma question reste la même) : mes composants de carte normale (i5 2500k, xfx radeon HD8350) sont-ils compatibles, notamment en taille, sur une carte micro ATX ?
Ma carte graphique a une "coque" avec des ventilateurs et ma i5 est en water cooling, ce qui fait qu'ils sont assez imposants. Une carte micro atx n'a-t-elle pas besoin de composants et/ou connectique adaptés ? le boitier (Corsair 400R) l'est-il aussi ?

Je suis sur mon PC portable, donc je ne peux pas copier/coller ma config exact avec ma-config.com ...

Merci !
A voir également:

1 réponse

Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49

Bonjour, le Micro ATX (tout comme l'ATX) est un standard: tous tes composants d'avant passeront dessus sans problèmes
Seule la taille de la carte change, les branchements seront les même (bien que un peu moins nombreux que sur une ATX) :)
1
Utilisateur anonyme

merci beaucoup !
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49 > Utilisateur anonyme

De rien :)
0