[LiveBox] Connexion Usb => Instabilité

Fermé
[Bahamut] Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 9 août 2007 à 01:50
[Bahamut] Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 9 août 2007 à 12:12
Bonjour, et déja merci de lire ce problème qui, je pense, est assez insolite.

Ce qu'il y a à savoir :

J'ai la liveBox et je l'ai relié à mon pc via Usb [ Je n'ai aps de port Ethernet et Le Wifi c'est long ]
Je n'ai aps de port Usb a grande Vitesse.

Mon problème est le suivant :

Internet marche très bien, tant que l'Usb ne " plante " pas. Quand je dis "plante", je veux dire que Internet cesse totalement de fonctionner, pour des raisons totalement aléatoires. Mais la LiveBox en elle même fonctionne toujours [Ma soeur est reliée à celle ci via Wifi et n'encontre aucun problème]. Le taux de plantage est augmenté lorsque je télécharge des fichiers ( peu importe leur taille ).

Pour pouvoir corriger le problème, il suffit que je débranche et rebranche le cable usb et internet remarche immediatemment.
Etrange n'est ce pas ?

Je demanderait n'importe quelle type d'aide, qqch qui permettrait de gérer cette instabilité assez contraignante de mon pc !

Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

100froi Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 100
9 août 2007 à 08:24
Bonjour Bahamut ;-)

Petites questions : As tu seulement un port USB utilisé, (celui occupé par la livebox), ou plusieurs?
- As tu essayé de changer de port USB si il n'y en a qu'un seul d'utilisé? Celui occupé par la livebox est peut être défectueux.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2007 à 09:02
Salut

Le plus simple serait d'installer une carte réseau.
0
[Bahamut] Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 1
9 août 2007 à 12:12
100froi => >Bien sur que j'ai déja essayé plusieurs ports Usb différents ! Et même plusieurs cables, sans succès =(

Fil => Une carte réseau ? C'est facile à installer ? Cela me procurerait quoi, un port Ethernet ? Et ça coute cher ?

merci
0