Probleme installation NEUFBOX en USB

Résolu/Fermé
ga1982 - 9 août 2007 à 01:43
 ga1982 - 10 août 2007 à 15:23
Bonjour à tous,

J'ai un gros probleme d'installation de la neufbox !
Mon ordi est vieux mais il possede 128 Mo de rame et XP 2002. Il est impossible d'installer une connection USB. SI je mets le CD d'installation pas de probleme mais quand je connecte au port USB, l'ordi ne detecte rien. Si je passe par "installation de nouveau periph" il me plante des le lancement de la recherche du dernier peripherique connecte non installe. Il n'y a qu'au premier lancement que ca a marche mais ca a mis un message de mise en garde d'incompatibilité avec mon ordi, j'ai fait annule pour verifier et apres verification, il ne veut plus du tout me detecter la NEUFBOX et plante des que je lance l'assistant.

Que se passe-t-il ? La connection USB demande-t-elle trop de rames ? Je n'ai pas de port ethernet, mais une cle WIFI reglerait-elle le probleme car sur un portable par le WIFI ca marche tres bien ! sauf qu'il me faut la connection fixe absolument ! je n'ai pas de portable !

Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, XP avec seulement 128 de RAM c'est un peu court ...

Une solution radical est d'installer un carte Ethenet . Et le probleme est reglé car ca demande moins de puissance.
L'installation de la clé wifi sur le Pc va empirer les choses, car en plus de gérer le peripherique , ton pc va devoir gerer le gestionnaire de reseau sans fil...

Tu peux toujour essayer de tout désinstaller, et réinstallé , mais cette fois n'annule pas. Tu verra bien si ca passe.

Bon courage
1
Salut Fred !

Merci tout d'abord pour ta reponse !

Je pensais pas qu'une cle WIFI empirerait les choses ! Mais le probleme est que je vais en avoir besoin pour des raisons de ligne telephonique et d'etage dans la maison !
Du coup ca risque d'etre compliqué ? Faut-il que je rajoute des rames ?
Par ailleurs, j'ai vu que le port COM4 ne fonctionnait pas correctement, je l'ai desactivé mais bon ca regle evidemment pas tout !

Dois-je desinstallé le port USB et reinstallé ? Parce que j'ai tout refait depuis le debut pour installer la neufbox (desinstallation du logiciel puis reinstallation...) mais le PC ne la reconnait plus du tout quand je la connecte !

Je peux toujours pas lancer l'assistant installation de periph ! et j'ai trouve les pilotes USb de la box mais je sais pas comment les installés sur le PC !

Bon je sais, ca fait beaucoup tout ca ! merci qd mm de m'aider !!
1
Pour installer les pilotes de ta clé tu double clic dessus si c'est un "executable" (ca lancera un petit programme) ou pour l'installer branche juste ta clé usb et attend l'assitant d'installation windows, et force le a rechercher sur ton cd Neuf. Autrement va dans le gestionnaire de peripherique et dans carte reseau tu doit trouver ta clé , tu fais un clic droit dessus et mettre a jour les pilotes.

A ce moment la, si tout se passe bien et qu'elle est convenablement installée, utilise le gestionnaire de reseau sans fils de windows pour configurer ta connection.
- tu vas dans panneau de configuration => connection reseau => et sur ta connection sans fil tu fais un clic droit et afficher les reseaux sans fils disponible. la tu dois voir ta neufbox , tu clic dessus ca te demande un clé , tu rentre celle qui est sous ta neuxbox . C'est une serie de 26 caracteres en hexadecimal( de 0=>9 et de A=> G) , puis connection.

Pas besoin de desinstaller tes ports USB.
Pour la ram, ca serait preferable d'en rajouter. Meme si ca peut marché comme ca ...
256 est un minimum pour XP et l'idéal est 512. A toi de voir.

Essai de branche une imprimante ou autre sur ton port usb pour etre sur qu'il fonctionne.
Un autre test interessant serait de brancher ta clé sur un autre pc pour voir si tu peux l'installer. C'est pas parcequ'elle est neuve qu'elle fonctionne ;)

Tiens moi au courant de l'evolution de ton probleme.
Bon courage
0
ga1982 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
9 août 2007 à 21:29
Salut !

Bonne nouvelle ! ca fonctionne !
En fait, j'ai fait exactement ce que tu avais dit ! j'ai laissé la box branchée par USB sur l'ordi et dans gestionnaire de périphérique, il y en avait un qui était signalé par un panneau jaune danger ! j'ai cliqué et il m'a indiqué que c'était un problème de pilote non installé. Du coup, il me demandait de continuer, j'ai mis mon CD et le tour était joué, j'ai pu finir l'installation de la Box. J'ai aussi modifié les conditions de démarrage et les option d'ecran pour gagner un peu...

Par contre apres avoir installé Avast, l'ordi plantait direct au demarrage. On est donc obligé de débrancher internet le temps qu'Avast se lance et puis apres on lance internet !Je pense donc qu'il faudra absolument rajoute des rams. J'ai le logiciel Everest donc je vais regarde le type de ram que j'ai et racheter les mm, pour avoir comme tu m'as dit 512 Mo.

En fait le WIFI, je laisse tomber, il existe des adaptateurs CPL et ca a l'air bien ! non ?

ah oui et tu sais ce que ca peut être le problème de mon port COM4 ??? (tu as l'air si gentil que j'en profite un peu !! lol)

En tout cas merci mille fois pour ton aide !
0
Bonne nouvelle alors. ;)
Content de t'avoir aidé.

Pour ton port Com 4, je sais pas trop.

Pour le CPL: si tu n'a pas de prot ethernet ca va pas etre possible. (à moins qu'il est fais evolué le fonctionnement ... à verifier).
Car le principe est: un cable RJ 45 vers un boitier branché sur une prise EDF, puis de l'autre coté un boitier EDf un cable RJ45 et ta neufbox.
Donc si tu t'equipe d'une carte reseau ethenet ca te coutera moins cher de tirer un RJ45 directement à ta neufbox.
(RJ45 = cable ethenet)

Voila.

Bon surf lol

Fred
0
Merci pour ton aide encore une fois !
Mes parents (heureux possesseurs d'internet depuis hier donc !) vont pouvoir surfer tranquilles !

Ga
0