Depuis quelque temps mon Pc est de plus en plus lent
MrMaxim
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes,
Je cherche de l'aide pour résoudre mon problème de lenteur.
Dans un premier temps j'ai essayé de me dépanner moi même.
Dans config système j'ai tout désactivé dans démarrage sauf Spyder 3utility qui charge un profil couleur pour mon écran.
J'ai analysé mon pc avec malwarebytes anti-malware qui n'a rien trouvé, ainsi que norton.
J'ai effectué un nettoyage avec CCleaner: 5 clés posent problèmes 2 clés norton antivirus et 2 clés symantec.norton.
La cinquième clé : réf manquante de bibliothèque de type: IbackupLocationsShelfolderImpl- {00020424-0000 etc...
Le lancement de logiciels comme lightroom, photoshop et tous autres logiciel est très long.
le Pc est est long également à éteindre et à allumé.
Merci d'avance pour votre aide.
Je cherche de l'aide pour résoudre mon problème de lenteur.
Dans un premier temps j'ai essayé de me dépanner moi même.
Dans config système j'ai tout désactivé dans démarrage sauf Spyder 3utility qui charge un profil couleur pour mon écran.
J'ai analysé mon pc avec malwarebytes anti-malware qui n'a rien trouvé, ainsi que norton.
J'ai effectué un nettoyage avec CCleaner: 5 clés posent problèmes 2 clés norton antivirus et 2 clés symantec.norton.
La cinquième clé : réf manquante de bibliothèque de type: IbackupLocationsShelfolderImpl- {00020424-0000 etc...
Le lancement de logiciels comme lightroom, photoshop et tous autres logiciel est très long.
le Pc est est long également à éteindre et à allumé.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Depuis quelque temps mon Pc est de plus en plus lent
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
40 réponses
Bonjour,
tu peux commencer par ceci :
faire une défragmentation de ton disque. Tu peux utiliser l'utilitaire windows ou alors ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7087-defraggler/
elle va durer très longtemps, si tu ne l'as jamais fait.
cordialement
tu peux commencer par ceci :
faire une défragmentation de ton disque. Tu peux utiliser l'utilitaire windows ou alors ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7087-defraggler/
elle va durer très longtemps, si tu ne l'as jamais fait.
cordialement
J'ai également fait dans configuration du système : service - masquer tous les services Microsoft - appliquer - OK
Bonjour,
J'ai oublié de signaler un autre problème "Windows ne peut pas rechercher les mise à jour".
Je ne me rappel pas avoir fais de défragmentation.
Je le fais dès que possible car le PC est dans la chambre, je vais le déplacer cela sera mieux.
Je te tien au courant.
Merci de ton aide.
Cordialement.
J'ai oublié de signaler un autre problème "Windows ne peut pas rechercher les mise à jour".
Je ne me rappel pas avoir fais de défragmentation.
Je le fais dès que possible car le PC est dans la chambre, je vais le déplacer cela sera mieux.
Je te tien au courant.
Merci de ton aide.
Cordialement.
es-tu bien sous vista SP2 ?
utilise cet utilitaire pour les mises à jour :
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/21-winupdatefix/
tu fais : tous et exécuter.
tu redémarres ton pc et tu fais une nouvelle recherche des mises à jour.
utilise cet utilitaire pour les mises à jour :
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/21-winupdatefix/
tu fais : tous et exécuter.
tu redémarres ton pc et tu fais une nouvelle recherche des mises à jour.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis sous vista sp2.
J'ai exécuté l'utilitaire et fait une nouvelle recherche de mise à jour mais cela ne fonctionne toujours pas.
Dans l'historique des mises à jour, il n'y a pas eu de mise à jour depuis le 24/04/2016 sauf le 01/07/2016 2 mises à jour réussies ??
pourtant je n'ai pas toucher les paramètres de mises à jour.
j'exécuterai une défragmentation je pense mardi soir.
Merci pour ton aide.
J'ai exécuté l'utilitaire et fait une nouvelle recherche de mise à jour mais cela ne fonctionne toujours pas.
Dans l'historique des mises à jour, il n'y a pas eu de mise à jour depuis le 24/04/2016 sauf le 01/07/2016 2 mises à jour réussies ??
pourtant je n'ai pas toucher les paramètres de mises à jour.
j'exécuterai une défragmentation je pense mardi soir.
Merci pour ton aide.
Bonjour.
le 01/07/2016 2 mises à jour réussies
Donc vous les recevez ! Ne cherchez pas systématiquement à rechercher les M à J en forçant Windows Update. Laissez le faire son travail.
Perso Windows 7 Pro et je suis parfois 1 mois sans recevoir de mise à jour. Donc ne vous inquiétez pas .
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
le 01/07/2016 2 mises à jour réussies
Donc vous les recevez ! Ne cherchez pas systématiquement à rechercher les M à J en forçant Windows Update. Laissez le faire son travail.
Perso Windows 7 Pro et je suis parfois 1 mois sans recevoir de mise à jour. Donc ne vous inquiétez pas .
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
de rien, avec plaisir.
tu peux faire ça aussi, mais tu ne pourras pas utiliser ton pc pendant une, deux heures certainement.
dans démarrer
écrire CMD
clic droit sur CMD : exécuter en tant qu'administrateur.
tu écris ceci :
chkdsk /f /r
tu valides par entrée.
tu ne coupes surtout pas et tu veilles à ce que ton pc soit sur secteur, si pc portable.
tu peux faire ça aussi, mais tu ne pourras pas utiliser ton pc pendant une, deux heures certainement.
dans démarrer
écrire CMD
tu écris ceci :
chkdsk /f /r
tu valides par entrée.
tu ne coupes surtout pas et tu veilles à ce que ton pc soit sur secteur, si pc portable.
Je n'ai pas de code d'erreur, juste le message à l'ouverture du pc en bas à droite "Windows ne peut pas rechercher les mise à jour"
et simplement le bouclier rouge dans la fenêtre de windows update
et simplement le bouclier rouge dans la fenêtre de windows update
Bonjour,
Je viens d’exécuter CHKDSK:f:r voici la réponse:
"le type du système de fichier est NTFS.
impossible de verrouiller le lecteur en cour.
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.
voulez vous que le volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)"
Je viens d’exécuter CHKDSK:f:r voici la réponse:
"le type du système de fichier est NTFS.
impossible de verrouiller le lecteur en cour.
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.
voulez vous que le volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)"
Bonjour,
Le pc à redémarrer dans la nuit, j'ai toujours le message
"Windows ne peut pas rechercher les mise à jour"
à ce soir pour suivre vos instructions.
Le pc à redémarrer dans la nuit, j'ai toujours le message
"Windows ne peut pas rechercher les mise à jour"
à ce soir pour suivre vos instructions.
bonjour,
dans démarrer
écrire CMD
tu écris ceci :
sfc /scannow
dans démarrer
écrire CMD
tu écris ceci :
sfc /scannow
Bonjour,
Je viens d'exécuter sfc la réponse est
début de l'analyse du système. ect..
La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée
Je viens d'exécuter sfc la réponse est
début de l'analyse du système. ect..
La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée
Bonsoir. Quelle est la configuration de votre PC ? A savoir mémoire RAM processeur carte graphique disque dur ? Perso, je penche pour un disque dur qui ne va pas tarder à rendre l'âme.