Depuis quelque temps mon Pc est de plus en plus lent

MrMaxim Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes,
Je cherche de l'aide pour résoudre mon problème de lenteur.
Dans un premier temps j'ai essayé de me dépanner moi même.
Dans config système j'ai tout désactivé dans démarrage sauf Spyder 3utility qui charge un profil couleur pour mon écran.
J'ai analysé mon pc avec malwarebytes anti-malware qui n'a rien trouvé, ainsi que norton.
J'ai effectué un nettoyage avec CCleaner: 5 clés posent problèmes 2 clés norton antivirus et 2 clés symantec.norton.
La cinquième clé : réf manquante de bibliothèque de type: IbackupLocationsShelfolderImpl- {00020424-0000 etc...
Le lancement de logiciels comme lightroom, photoshop et tous autres logiciel est très long.
le Pc est est long également à éteindre et à allumé.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

40 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

chkdsk et sfc /scannow >>> La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée

Pour moi le système me paraît bien malade = Clés du registre corrompues ou disparues. J' ai bien peur qu'il va falloir réinitialiser le PC.

Ou comme le dit Mahdid216, DD qui commence à rendre l'âme

Pour écarter le doute sur le disque dur. Télécharge et dezipe ce petit logiciel de contrôle DD.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Si en vert = c'est bon

Si en jaune = Danger suivant le nombre de secteurs défectueux. En approchant la souris sur prudence tu dois voir le nombre

Si en rouge = c'est mort = Sauvegarder en urgence tous les fichiers persos

A + . . .

0
MrMaxim Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok Merci
0
MrMaxim Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,
Je viens de lancer le logiciel de contrôle de DD il trouve un seul disque, le DD externe, lorsque je clique sur la touche Disques il n'y que ce disque visible.
Alors que j'ai dans le PC le disque (C:) (1to)et un disque de travail (J:) (1to) utilisé par Photoshop.

Le disque externe etat de santé correct Bleu 8541 heures de travail.
Que me conseillez vous dans l'état actuel des choses ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Bizarre de bizarre . . . Et que donne le gestionnaire de disques via outils administration

A +
0

tous les disques sont visibles statut: sain
0

le disque C ne fait pas de bruits comme c'est parait il le cas lorsque un DD est en fin de vie
0

Bon au moins on est rassuré la dessus. Par contre je crois que le registre est carrément cramé. Pas normal que même un malheureux sfc /scannow en mode sans échec n'aboutisse pas..As tu vu si dans le gestionnaire de disques la partition de récupération est toujours là ? (10 à 15 Go environ )
Perso je pense qu'il va falloir réinitialiser ce PC soit avec le recovery de restauration, soit avec les DVDs de sauvegarde système si tu les as créer bien avant. Ou éventuellement une sauvegarde image sur DD externe.

Mais on peut attendre l'avis de Tanteelise au cas ou elle aurait une autre solution à proposer.

Je viens de voir ton message concernant le DD en fin de vie = Il n'a nullement besoin de faire du bruit pour claquer. Suffit que tu ais 500 secteurs défectueux pour que le système fasse des siennes.Et pas grand chose à faire pour récupérer ces secteurs foireux. Même avec un chkdsk /f/r conseillé par Tanteelise; Juste une partie peut être mais les trous restent énormes.

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup pour aide,

La partition de récupération est toujours là.
Et lorsque j'ai eu le pc neuf j'avais graver des DVDs de sauvegarde système.
Encore merci à tous, je me reconnecte demain après midi.
Bonne soirée.
0

Bonjour.

Alors on préférera les DVDs de sauvegarde car une grande partie des mises à jour sont déjà enregistrées.
Contrairement a une restauration aux paramètres d'usine ou il faudra réinstaller en plus des mises à jour, le SP1 et SP2. Donc procédure très longue.

A + . . .
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour tout le monde,

je pense aussi que la restauration usine reste la meilleure solution.
bien entendu, il te faudra sauvegarder tous tes dossiers et fichiers personnels.
0

Bonjour à tous,
Tanteelise, Ok pour la restauration usine.
Je fais les dernières sauvegardes.
Question: si mes sauvegardes sont sur le DD interne (J:) cela ne pose pas de problèmes pour les récupérés? même si finalement le PC est HS .
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

c'est un disque dur séparé, ou alors ton disque dur est partitionné ?
0

Jais 2 DD dans la tour C: et J: de 1to chaqu'un
0

alors pas de soucis.
0

Ok Merci.
Pour la restauration usine il faut faire F11 au démarrage c'est bien ça?
0

quelle est la marque de ton pc ?
0

hp
0

oui, c'est bien F11
0

Merci, à plus tard.
Je croise les doigts.
0

bonne chance
0

TROJAN,GEN,2,

Bonjour à tous et à toutes,

Hier je terminais quelques sauvegardes, puis je me suis souvenu que dans le dossier téléchargement quelques pilotes et mises à jour de logiciels devaient être sauvegardés, pendant la sauvegarde Norton Auto protect a détecté un risque de sécurité dans le dossier Recodeur format factory 270,exe
le TROJAN,GEN,2,
Norton là mis en quarantaine,
Je n’ai donc pas fais de restauration du système,
Il y a très longtemps que Jais télécharger ce logiciel ,
Norton n'avait rien détecté à ce moment là,
Je n'ouvre jamais les courriers inconnus encore moins les pièces jointes, je télécharge très peut de logiciels, mais il est évident que ce virus est entrer d'une manière ou d'une autre dans mon système,
J'ai vu sur internet que ce virus peut s'implanter profondément dans le système, j'espère que la partition de sauvegarde n'est pas endommagée,
Est il possible que ce virus ne soit pas la cause de mes problèmes informatiques ?
En tout les cas j'envisage d'utiliser ce PC uniquement pour la photo et mes projets de montages photos, terminé internet avec ce PC,
est il possible de remettre ce pc en état de fonctionnement,
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
0

Bonjour, ne tenez pas compte de mon délires paranoïaque ci dessus.
D’après Malekal_morte Ce n’était pas une infection active, mon PC n'est pas infecté.
0

tu peux toujours ouvrir un post dans la section virus sécurité, en mettant le lien de ce post.
0

D'accord Merci Tanteelise
0

de rien, si tu veux donne le lien ici quand tu auras ouvert le post, ça me permettra de suivre. merci
0

Bonjour à tous !
Me voila de retour avec mon PC restauré.
J'ai un peu ramé, impossible de faire la mise à jour de vista service pack sp2 avec Windows update, du coup j'ai télécharger sp2 et je l'ai installé sans l'aide de Windows update, en 25 minutes c'était réglé ouf!
Pour le moment le PC se comporte normalement,
Il me reste à installé les périphériques et quelques logiciels.
Je vous remercie beaucoup tous, surtout Tanteelise, Jojolaguitare, et Malekal_morte.

Cordialement.
0

bonjour,

contente pour toi.
tu as mis toutes les mises à jour ? il doit y en avoir au moins une centaine.
0

Oui tout à fait une centaine.
Comme je l'avais dit, je vais consacrer ce pc à la photo.
J'ai un autre pc sous XP qui me servira pour le net.
J'aimerai avoir quelques conseils pour une navigation s’écure avec un anti virus gratuit.
0

maintenant pour la sécurité, je ne suis par pour les antivirus gratuits, même si mon mari et moi n'avons que des programmes officiels et on ne passe pas son temps à pirater...
je suis pour NOD32 payant, nous n'avons jamais eu de problème depuis ... oh 6 ou 8 ans.
ce n'est qu'un avis personnel.
0

J'ai norton depuis au moin 8 ans sur le PC sous Vista, mais le pc sous XP supporte pas Norton?
0

je crois que si, mais je ne suis pas certaine que tu puisses mettre la même licence sur 2 pc ?
0