Mon ordinateur portable chauffe trop
Fermé
Manuby
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
-
Modifié par Manuby le 3/07/2016 à 15:53
Manuby Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 4 juil. 2016 à 19:43
Manuby Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 4 juil. 2016 à 19:43
A voir également:
- Mon ordinateur portable chauffe trop
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Localiser un ordinateur portable - Guide
1 réponse
glg29
Messages postés
29818
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
4 456
3 juil. 2016 à 16:03
3 juil. 2016 à 16:03
3 juil. 2016 à 16:21
Alors oui lorsque j'ai changé la pate thermique j'ai entièrement démonté le radiateur+échangeur que j'ai nettoyé (aspirateur car pas de bonbonne d'air) et visuellement il n'y avait pas de poussière ni d'obstructions au passages de l'air.
Modifié par glg29 le 3/07/2016 à 16:49
Est-ce que, lorsque tu poses la main au niveau des ouïes d'évacuation de l'air chaud, tu perçois le souffle ?
3 juil. 2016 à 17:05
Je suppose qu'il fonctionne normalement car je l'entend tourner et sa vitesse varier en fonction de la demande ou température du processeur
3 juil. 2016 à 17:29
Souffle plus léger effectivement, mais les dimensions et le volume d'un pc de bureau ne sont pas identiques sur un portable, logique.
Si la vitesse évolue et régresse en fonction de la demande, c'est normal également.
Je ne vois pas pour quelles raisons la température s'élève tant que çà, surtout avec un processeur encore pas au maximum !
Es-tu certain de la fiabilité de la mesure ?
3 juil. 2016 à 18:41
Je ne connais pas la précision de la mesure mais les températures affichées concordent avec la lenteur de l'ordinateur à effectuer des tâches une fois dépassé les 95°C (ordre de grandeur)
Sans programmes lancés le CPU est aux environs de 70°C (ce qui est déjà chaud je trouve)
- Du point de vue hardware je ne vois pas d'explications j'ai plusieurs fois vérifié et nettoyé. Cependant c'était la 1ère fois que je mettais de la pâte thermique sur un processeur Atom et la surface n'est pas aussi lisse que sur celle d'un Intel i5 de tour par exemple donc peut être ai je commis une erreur à ce niveau la (?). Si oui explique-t-elle autant de chauffe ?
- du point de vue software je pense avoir minimisé au maximum la demande en ressource cependant je ne connais pas bien la différence 32/64bits des OS et j'ai à chaque fois installé le même type qu'il y avait précédemment cad 32bits est ce correct?
Je te remercie de prendre le temps d'analyser la situation avec moi et de m'aider glg29 :)