Mouchards sur Firefox

Résolu
Incoh Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
j'ai installé un des modules de Firefox concernant les mouchards. Je ne connais pas leur origine mais j'aimerai savoir pourquoi je suis "surveillée" ? Je sais pourquoi les parents mettent des mouchards sur les ordinateurs de leurs enfants mais qui peut être intéressés par mon ordinateur ? Merci pour la ou les réponses. Incoh
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Ton message n'est pas clair.
Tu vois des extensions anormales sur Firefox ?
Si oui lesquelles ?
0
Incoh Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Malekal de m'avoir répondue. C'est vrai ma question n'est pas claire.
J'ai volontairement ouvert un module sur Firefox pour voir justement qui m'espionnait.
Quelques exemples de mouchards : Estrat - Ad decisive - Facebook - Google Analytics - Public Idas - Criteo....je ne suis pas parano je ne m'inquiète pas et c'est par simple curiosité que j'aimerai savoir en quoi mes données peuvent intéresser ces sites ?
Merci. Incoh
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Incoh Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les noms que tu donnes ne semble pas être des mouchards, j'ai l'impression que tu parles de cookies ?

Si tu veux vérifier l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223 > Incoh Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'aimerai savoir en quoi mes données peuvent intéresser ces sites ?
Ça les intéresse car les habitudes et goûts des internautes ça se vend bien pour faire de la pub ciblée qui plus tard te rendra plus enclin à acheter. C'est tout une histoire de sous.
0