Echec lors du passage W8 vers W10 - PC bloqué

Fermé
PCPHOBIC92 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 3 juil. 2016 à 10:07
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 4 juil. 2016 à 22:46
Bonjour,
J'ai acheté il y a deux ans un PC configuré avec Windows 8.
En début de semaine, j'ai voulu migrer sous Windows 10.
La préparation s'est bien effectuée (vérifications etc...) puis le passage a été réellement lancé dans la nuit (séquence prévue pour une durée de 1h30).
Au réveil, le PC était éteint. Chaque fois que je le rallume il déroule la séquence suivante, en boucle :
- écran avec marque du PC (Samsung)
- écran avec logo windows 10 (la fenêtre éclairée) et le message "Préparation de la réparation automatique"
- écran bleu avec le message "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs puis nous allons redémarrer l'ordianteur" puis en message subliminal très rapide et illisible (petit caractères avec en en tête un pourcentage "0% .....".
Cette séquence s'affiche en boucle. Impossible de l'arrêter (shift F8 ou F9...).
Pouvez-vous m'aider SVP ?
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 56426 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 19 281
3 juil. 2016 à 10:42
Bonjour,
Crée une clé USB bootable ou un DVD de Windows 10 avec cet OUTIL DE MICROSOFT.
Ensuite boot sur le DVD ou la clé USB qui tu as créé puis voir ICI sur la page il t'explique comment réinitialiser ton pc sans perdre tes fichiers mais attention il faudra réinstaller les programmes, sache qu'il y a une autre solution tu peux aussi aller dans les options avancées et choisir entre autre une réparation du démarrage.

0
PCPHOBIC92 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
3 juil. 2016 à 23:57
Bonsoir !
Tout d'abord, merci pour votre réponse, c'est toujours sympa de recevoir de l'aide.
Je ne pourrai tenter la manip que demain soir.
Pouvez-vous m'éclaire sur la création du DVD bootable ? Je télécharge l'outil Microsoft à partir d'un autre PC. Faut-il l'éxecuter sur cet autre PC et copier le résultat sur le DVD ?
Suffit-il ensuite d'inserrer le DVD dans le PC bloqué pour qu'il s'execute (ne pas oublier que je n'ai accès à rien du tout sur mon PC qui boucle) ?
Désolé pour ces questions basiques mais j'avoue que l'informatique ce n'est pas mon truc.
0
bazfile Messages postés 56426 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 19 281
Modifié par bazfile le 4/07/2016 à 00:10
Tu télécharges et lance l'outil de Microsoft d'un autre pc, tu choisiras Créer un support d'installation pour un autre pc il te suffira de mettre un cd dans le lecteur tout se fera automatiquement, ensuite met le DVD de Windows que tu viens de créer dans le pc qui ne démarre plus et boot sur ce DVD au démarrage de l'ordinateur, dans le bios il faudra mettre le lecteur de CD/DVD en premier dans l'ordre de boot.
C'est tout. :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
4 juil. 2016 à 00:07
salut PCPHOBIC92

tu lances l' outil Microsoft , tu choisis le Windows 10 correspondant au Windows 8 que tu as
- 8 Home 64 bits => 10 Home 64 bit
- 8 Pro 64 bits => 10 Pro 64 bits

choisir installer plus tard , ou sur plusieurs PC pour télécharger le fichier.ISO
que tu graveras sur un DVD-R avec >>> UltraISO <<<

à+
0
PCPHOBIC92 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
4 juil. 2016 à 19:35
Merci à tous.
Bon je vais tenter la manip mais ne faut-il pas accéder au Bios pour faire executer le DVD au lieu du disque dur ?
Là, j'avoue que je vais avoir un problème car je n'arrive pas à accéder au bios : un pilonage en règle de la touche F2 au démarrage (la touche consacrée sur Samsung) le laisse de marbre et il boucle, boucle, boucle...
A suivre ....
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 4/07/2016 à 22:54
normalement le DVD-ROM boote avant le disque dur

pour entrer dans le BIOS , tu appuies continu sur la touche "Suppr" , et tu démarres le PC
soit tu as un onglet "Boot" , soit un onglet "BIOS Features"
et l'ordre de priorité doit être
- CD-ROM
- USB
- HDD

sinon tu redémarres le PC en appuyant déjà sur la touche "Suppr" maintenu
0