Surchaufe GTX 980Ti ventilateurs arrêtés
Résolu/Fermé
tiki
-
2 juil. 2016 à 15:15
gibus21250 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 - 4 sept. 2016 à 18:50
gibus21250 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 - 4 sept. 2016 à 18:50
A voir également:
- Surchaufe GTX 980Ti ventilateurs arrêtés
- Les ventilateurs de ma carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Augmenter la vitesse des ventilateurs pc ✓ - Forum Refroidissement
- Gtx 1050 ti sli - Forum Carte graphique
- Gtx 860m - Forum Carte graphique
- Gt vs gtx ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
gibus21250
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019
20
4 sept. 2016 à 06:41
4 sept. 2016 à 06:41
Salut !
branche deux 4Pin, sans adaptateur, puis quand tu dis "chauffe beaucoups" genre combien ? Car les 980ti chauffe quand même pas mal, et c'est peut être une semi-passive ?
Tien moi au courant !
branche deux 4Pin, sans adaptateur, puis quand tu dis "chauffe beaucoups" genre combien ? Car les 980ti chauffe quand même pas mal, et c'est peut être une semi-passive ?
Tien moi au courant !
Bonjour,
J'ai effectivement branché comme tu m'a dit.
Ma carte a un mode passif.
Elle chauffait jusqu'à 60 degrés avant de ventiler, mais 60 à un certain point veut aussi dire plus à un autre et je pense que c'est pour cela que ça me semblait très chaud.
J'ai trouvé un logiciel (EXPERTool) avec lequel j'ai réglé la température à partir de laquelle la ventilation commence.
Ne m'y connaissant pas et ne voulant pas prendre de risque j'ai mis les ventilateurs en fonctionnement permanent et avec une puissance augmentant de façon linéaire en fonction de la température.
Je pense qu'avec de telles réglage ma cg durera longtemps... le temps nous le dira !
J'ai effectivement branché comme tu m'a dit.
Ma carte a un mode passif.
Elle chauffait jusqu'à 60 degrés avant de ventiler, mais 60 à un certain point veut aussi dire plus à un autre et je pense que c'est pour cela que ça me semblait très chaud.
J'ai trouvé un logiciel (EXPERTool) avec lequel j'ai réglé la température à partir de laquelle la ventilation commence.
Ne m'y connaissant pas et ne voulant pas prendre de risque j'ai mis les ventilateurs en fonctionnement permanent et avec une puissance augmentant de façon linéaire en fonction de la température.
Je pense qu'avec de telles réglage ma cg durera longtemps... le temps nous le dira !
gibus21250
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019
20
4 sept. 2016 à 18:50
4 sept. 2016 à 18:50
Salut !
Content pour toi que ça aille mieux !