Surchaufe GTX 980Ti ventilateurs arrêtés

Résolu/Fermé
tiki - 2 juil. 2016 à 15:15
gibus21250 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 - 4 sept. 2016 à 18:50
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur que je monte.
Je l'ai démarré et installé les drivers.
La carte mère est une msi tomahawk et la carte graphique une GTX 980 Ti gainward.
Je me suis aperçu que les ventilateurs de la carte graphique ne se lancent qu'un 10 ène de secondes au démarrage de l'ordinateur puis uniquement lorsque je lance un jeu.
Cela semble normal néanmoins elle chauffe énormément sans jeu et lorsque je la stress sa température est telle que je ne peux la toucher.
Ses branchements sont un 8 pins et un 6 pins. Ils fournissent un convertisseurs 2*6 pins vers 8 pins.

J'ai connecté un 6 pin et un 6 pins + 2 pins.

Je me demande donc si mon branchement est bon ? Et quel peut être la cause d'une telle chauffe ?

Merci.

2 réponses

gibus21250 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 20
4 sept. 2016 à 06:41
Salut !
branche deux 4Pin, sans adaptateur, puis quand tu dis "chauffe beaucoups" genre combien ? Car les 980ti chauffe quand même pas mal, et c'est peut être une semi-passive ?
Tien moi au courant !
0
Bonjour,
J'ai effectivement branché comme tu m'a dit.
Ma carte a un mode passif.
Elle chauffait jusqu'à 60 degrés avant de ventiler, mais 60 à un certain point veut aussi dire plus à un autre et je pense que c'est pour cela que ça me semblait très chaud.
J'ai trouvé un logiciel (EXPERTool) avec lequel j'ai réglé la température à partir de laquelle la ventilation commence.
Ne m'y connaissant pas et ne voulant pas prendre de risque j'ai mis les ventilateurs en fonctionnement permanent et avec une puissance augmentant de façon linéaire en fonction de la température.

Je pense qu'avec de telles réglage ma cg durera longtemps... le temps nous le dira !
0
gibus21250 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 20
4 sept. 2016 à 18:50
Salut !
Content pour toi que ça aille mieux !
Bonne session de game ! :D
0