DUT informatique ou BTS SISR.

yoan1234 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 2 juil. 2016 à 14:52
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 2 juil. 2016 à 14:55
Bonjours à tous !!

Je vous explique mon cas, avant de passer par les admissions "APB", j'ai été accepté dans un bts Sio SISR uniquement en alternance j'ai eu la chance de trouver une entreprise en alternance pour mes 2 ans (EDF) qui est une très grande entreprise, avec l'opportunité d'apprendre plus rapidement dans de bonne condition qu'en initial et de remplir mon CV qui sera non négligeable pour la suite.

De plus ce n'est pas n'importe quelle entreprise j'ai eu du mal à être accepter j'ai dû passer des tests et entretiens qui m'a nécessité de prendre du temps à mi préparer.

Et maintenant en étant allé sur APB, le DUT informatique de Paris Descartes m'accepte donc je suis dans l'impasse !

C'est un des meilleurs établissements de France à la suite de ce Dut cela pourrait être l'occasion d'intégrer une très grande école d'ingénieur.

J'ai pesé le pour et le contre et je n'arrive pas à choisir d'un côté j'ai l'opportunité d'intégrer une très belle entreprise en ayant l'occasion d'avoir un niveau élevé à la suite de mon BTS grâce à l'apprentissage !

Et d'un autre coté l'occasion d'intégrer un établissement exceptionnel dont il est difficile d’être accepté, et grâce à sa renommée la poursuite d'étude en école d'ingénieur sera favorable et optimal aussi dans un Cv.

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me lire !!

J'attends vos remarques avec impatience ! (je suis en stmg sig)

1 réponse

Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 370
2 juil. 2016 à 14:55
Salut,
En France on fait beaucoup attention aux diplomes, j'aurais donc tendance à aller en IUT (qui vaut plus qu'un BTS). Après c'est sûr que l'alternance c'est bien, mais beaucoup d'écoles d'ingé en proposent, si tu peux la retarder de 2-3 ans...
0