Instalation de qubes os ratée
Résolu
aurelienalen
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
aurelienalen Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aurelienalen Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , je voulais installer qubes os (une distribution de linux securisée).
Mais j'ai eu un gros probléme. Je m'explique :
j'ai creé une clé usb boutable puis modifié mon bios
Je me retouve donc sur l'assitant de démarage , j'appuie sur "install qubes os R3.1"
et apres 30 secondes d'attente j'ai le message d'erreur suivant :
dracut warning could not boot
et j'ai pris une photo du message d'erreur complet :

Que s'est il passé ?. j'ai cherché des heures sur internet mais je n'ai pas trouvé
Merci d'avance.
Mais j'ai eu un gros probléme. Je m'explique :
j'ai creé une clé usb boutable puis modifié mon bios
Je me retouve donc sur l'assitant de démarage , j'appuie sur "install qubes os R3.1"
et apres 30 secondes d'attente j'ai le message d'erreur suivant :
dracut warning could not boot
et j'ai pris une photo du message d'erreur complet :

Que s'est il passé ?. j'ai cherché des heures sur internet mais je n'ai pas trouvé
Merci d'avance.
A voir également:
- Instalation de qubes os ratée
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Télécharger chrome os iso francais - Guide
- Apfs ou mac os étendu - Guide
2 réponses
Salut
Ce probleme est frequent, il ya deux solutions. a ca
La premiere (un ptit peu bete ): efface tout et reinstall le systeme en faissant attention a la partition de swap.
Et la seconde: essaye de chrooter.
Ce probleme est frequent, il ya deux solutions. a ca
La premiere (un ptit peu bete ): efface tout et reinstall le systeme en faissant attention a la partition de swap.
Et la seconde: essaye de chrooter.
Salut,
As-tu fait le point 2 de cette page ?
As-tu fait le point 2 de cette page ?
Bonjour,
Il te propose de sauvegarder le rapport d'erreur sur une clé usb, l'as-tu fait ?
Ce rapport d'erreur est un fichier texte, tu peux le consulter à partir d'un autre pc et il t'en dira sûrement davantage.
Il faut aussi envisager que l'image iso soit bancale : nombre de distributions linux peu connues proposent des images iso qui ne fonctionnent pas avec tous les pc.
Tu as essayé ta clé usb sur un autre pc ?
Il te propose de sauvegarder le rapport d'erreur sur une clé usb, l'as-tu fait ?
Ce rapport d'erreur est un fichier texte, tu peux le consulter à partir d'un autre pc et il t'en dira sûrement davantage.
Il faut aussi envisager que l'image iso soit bancale : nombre de distributions linux peu connues proposent des images iso qui ne fonctionnent pas avec tous les pc.
Tu as essayé ta clé usb sur un autre pc ?
Le problème est fréquent à condition que le système soit installé, ce qui n'est pas le cas de notre ami aurelienalen puisqu'il n'a pas dépassé le stade de l'installation ;-\