Codeblocks crash au demarrage [archlinux]

Résolu/Fermé
Seynax Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - Modifié par Seynax le 1/07/2016 à 07:34
Seynax Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 3 juil. 2016 à 19:10
Bonjour/Bonsoir, désolé si je me suis trompé de forum (je suis nouveau, je créer un compte a l'occasion de ce crash), j'aurais besoin d'aide à propos de codeblocks sur ARCHLINUX 64 bits, j'ai installé la version 16.01.3 de code blocs, et au démarrage il ouvre la fenêtre de debug/bug report. Que j'installe la dernière version codeblocks-lvn ou codeblocks via diverses commandes : soit yaourt -S codeblocks-svn / codeblocks ou pacman -S codeblocks ou encore avec le git, il crash que ce soit d'une façon ou d'une autre ... Le debug/bug report me creer un dossier dans Tmp : codeblocks_dbgrpt-24823-20160701T060140, alors j'ai donc regarder des forum, tousse en anglais et un disais que sa pouvait être à cause de la version 16.01.3 donc qu'il fallait installer la 16.01.2 mais cela n'est pas possible même avec les commandes citer par ce forum, je peux donner plus d'informations si cela est demandé c'est juste que je ne sais pas quoi donner de plus là toute suite ... Merci d'avance et à la prochaine !
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
1 juil. 2016 à 11:20
Bonjour,

1) Est-ce que ton système est à jour ?
2) As-tu essayé de supprimer de ton home les fichiers temporaires qui définissent ton profil codeblocks (vraisemblablement ~/.codeblocks si ça existe)
3) As-tu installé sur ton système des logiciels ou des librairies autrement que via ton gestionnaire de paquets ?
4) Utilises-tu des dépôts qui ne sont pas des dépôts officiels de ta distribution linux ?

Bonne chance
0
Seynax Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
Modifié par mamiemando le 3/07/2016 à 14:06
Bonjour,
mon système doit être à jour car je l'ai réinstallé hier.
Pour ce qui est des fichiers temporaires je vais essayer mais après plusieurs réinstallations donc désinstallation je pense que cela les supprime automatiquement mais dans le doute je vais essayer.
Pour l'installation de paquet j'utilise en général la console extérieure avec pacstrap/pacman/yaourt ou git, car le terminal n'est pas fonctionnel. J'avais réussi à le réparer mais après réinstallation du système, cela ne fonctionne plus. je ne sais plus comment j'ai procédé...
Je pense avoir utilisé que des dépôts officiels, mes seules installations : chromium, java, base, base-devel, grub, codeblocks. En tout cas un grand merci pour cette réponse, au revoir et à la prochaine ! ;) ^^ je vous re-confirme tout ça dans quelques heures ^^.
0
Seynax Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
1 juil. 2016 à 19:31
Re bonjour, je confirme tous mes propos, système à jour et dans home je n'ai pas de dossier code blocks dans .cache, j'ai juste un dossier dans .config nommer code blocks mais vide ... J'ai checker partout à par le dossier d'installation de codes blocks il ne reste plus rien d'autre et surprise, bug/debug report ^^ enfin surprise... Je ne sais pas ... Merci de votre aide à l'avance, au revoir et à la prochaine ! ^^
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
3 juil. 2016 à 14:10
Bonjour,

Pour l'installation de paquet j'utilise en général la console extérieure avec pacstrap/pacman/yaourt ou git, car le terminal n'est pas fonctionnel

Disons que c'est un peu bizarre si tu n'arrives pas à lancer un terminal, c'est sûrement que ton installation n'est pas très claire. À moins que tu sois fixé sur cette distribution, je t'invite à faire une installation propre quitte à installer par exemple une ubuntu.
https://ubuntu.com/

Une fois installé sois tu passes par la logithèque pour installer codeblocks :
https://doc.ubuntu-fr.org/software-center

... soit par le terminal (c'est équivalent) :
https://doc.ubuntu-fr.org/terminal

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install codeblocks


Bonne chance
0
Seynax Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
3 juil. 2016 à 16:23
Bonjour, j'était sur ubuntu au par avant mais pour de la programmation c'est beaucoup trop instable, et j'ai réparer mon terminal, en faites c'est quand j'installe les langue/input-clavier correctement en faisant la config, il re-fonctionne, mais je veut archlinux car sont design et sa performance est hors paire ... Déja en 32bits sur des jeux lourd je tien les 100fps hors sur tout les autre os tester je n'ai jamais eu ce record ...
- Au revoir et a la prochaine
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
3 juil. 2016 à 17:30
'lut,
le problème est connu et un rapport de bug existe à son sujet.
Le paquet est signalé comme out-of-date, ça devrait être résolu dans pas longtemps.

En attendant tu peux utiliser un autre IDE, un un peu plus digne de ce nom que C::B. En ce moment je ne me lasse pas de QT Creator (avec cmake, pas qmake).
0
Seynax Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
3 juil. 2016 à 19:10
D'accord, merci de votre réponse j'avoue récament avoir lue qu'il avait un bug a son sujet, je n'était pas absolument sur mais maintenant que vous me le confirmer je vais utiliser un autre IDE du style de netbean ou tester le votre ^^ merci de toute votre aide !
- Au revoir et a a la prochaine !
0