Disque dur non detecté

Fermé
Wynxos Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - Modifié par Wynxos le 1/07/2016 à 03:30
Wynxos Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 1 juil. 2016 à 03:40
Bonjour à tous, alors je viens de m'acheter un pc dont j'ai choisi les composants qui a été monté par topachat (reçu il y a 2jours).
Et je viens de me rendre compte que l'ordi ne detecte que mon ssd de 240Gb qui est deja plein et donc je n'ai plus que 40Gb de libre, il ne détecte pas mon disque dur (seagate barracuda 1tb).

Je suis allé voir dans le bios il n'apparait pas dans le menu boot priority mais quand je vais dans le "boot menu" il apparait en derniere position bref c'est comme s'il n'était pas actif.
J'ai également vérifié les branchements dans le pc tout semble ok.
Voila je sais pas si c'est clair mais j'aimerais comprendre ce qu'il se passe :)
Merci

edit: j'ai fouillé un peu et j'ai réussi a le faire apparaître dans boot priority mais ça n'a rien changé jlai meme mis en premier a la place du ssd mais il n'est tjrs pas dispo je ne peux rien mettre dessus, c'est à dire quand je vais dans "ce pc" , "peripherique et lecteur" on me propose le C: le ssd et E: le graveur mais pas de disque dur ...
A voir également:

1 réponse

Wynxos Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017
1 juil. 2016 à 03:40
Bon j'ai cherché un peu et j'ai trouvé, dans gestion des disque on m'a indiqué que le disque dur n'était ni initialisé ni alloué j'ai donc creer une partition et attribué une lettre à ce disque, il apparait donc maintenant dans l'explorateur et j'ai pu m'en servir après l'avoir formaté.
Au final quelle galère pour un composant censé avoir été TESTE avant de l'envoyer.
Même si personne n'a encore répondu, j'espère que ce sujet pourras en aider d'autres dans mon cas :)
0