Nikon D5000

Fermé
patpili - 29 juin 2016 à 16:25
 patpili - 7 juil. 2016 à 15:37
Bonjour,
Je posséde un NIKON D5000 avec un OBJ 18/105 d'origine et j'ai acheté par la suite un obj Sigma 18/250 F3.5-6.3 DC macro OS pour avoir plus de zoom et n'avoir qu'un obj a transporter en vacances.
Je suis intérresé par l'achat d'un obj Nikon AF-S DX 55-200 f/4.6 G ED VR II ne va t'il pas faire double usage avec mon Sigma et est il meilleur que mon obj Sigma ???

A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
7 juil. 2016 à 09:47
C'est évident : les plage de focale se superposent et l'ouverture est quasiment identique. Un tel achat est sans intérêt.
Question qualité d'image, à l'usage, il est probable que personne ne puissent voir la différence.

Pour aborder la photographie en amateur "averti" il faut utiliser des objectifs conçus spécifiquement pour un domaine d'utilisation. Pour faire une analogie, on utilise pas un 4X4 ou une formule 1 dans les mêmes types de courses ou de "terrains".
Il existe des objectifs (en général plutôt fixe ou à plage de focale réduite) dédiés à la macro, l'astro, la chasse, le portrait, le paysage ... En principe, c'est ceux-là que les amateurs passionnés utilisent dans leurs domaines de prédilection.
2
Boujour Cecim
Merci de m'avoir répondu, je me suis renseigner et il est vrai que c'est tout a fait inutile d'acheter un tel objectif, et j'ai obté pour une focale fixe de 35mm
0