Enregistrer ce qui est sur mon écran plat

Fermé
patrickfoulek Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 29 juin 2016 à 14:36
patrickfoulek Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 29 juin 2016 à 15:17
Bonjour

Je possède un LG 50PV350 et je souhaiterais pouvoir enregistrer ce qui se passe à l'écran.

J'explique : je souhaite relier cet écran à mon ordinateur, de manière à afficher sur cet écran une vidéo jouée dans VLC (branchement HDMI). Puis je souhaiterais enregistrer ce qui se passe sur cet écran. Il ne faut pas chercher de logique et se demander pourquoi, ce n'est pas le problème. J'ai besoin que ce soit possible et je cherche une solution :)

Cet écran LG possède deux prises Péritel, en contactant le service LG ils m'ont dit que c'était impossible.

"
Nous vous informons que votre téléviseur ne possède pas de sortie vidéo, il vous sera donc impossible d’enregistrer sur quelque support que se soit.
"

Hors j'ai le souvenir qu'on pouvait enregistrer avec un magnetoscope branché sur la Péritel d'une vieille télé.

1) Je me demandais si c'était possible d'enregistrer avec un magnetoscope sur un écran comme ça, branché en péritel.

2) Et je me demandais si c'était possible d'acheter un convertisseur comme celui-ci : https://www.amazon.co.uk/SCART-HDMI-converter-convert-connect/dp/B0092IAA3I

pour récupérer le signal de la télé en passant par la péritel, vers le convertisseur, puis vers l'ordinateur avec le HDMI (de manière à enregistrer sur mon ordinateur avec un logiciel).



Ca ferait donc une boucle : Ordinateur -> Vidéo VLC -> Ecran plat LG -> Sortie Péritel -> Convertisseur -> Hdmi -> Ordinateur -> Acquisition logiciel.

Oui je suis bien conscient que ça a l'air débile comme ça, mais ! c'est bien ça que je souhaite réaliser :)




J'espère que quelqu'un pourra m'aider et me conseiller.
Merci pour votre temps

Patrick
A voir également:

1 réponse

maxlegeek Messages postés 163 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 210
29 juin 2016 à 14:45
bonjour,

tout d'abord je ne comprend pas pourquoi vous souhaitez faire ça mais bon, si la télévision ne possède pas de port de sortie elle ne pourra pas faire sortir l'image néanmoins vous pouvez avec ce type d’appareil : https://www.amazon.fr/ViewHD-Port-motoris%C3%A9-Splitter-1080P/dp/B004F9LVXC?ie=UTF8&redirect=true&ref_=oh_details_o06_s00_i00
splitter l'image pour qu'elle aille sur la télé et en mème temps sur l'ordi
(c'est le matériel utiliser par les joueurs de ps3 qui veulent jouer sur une télé et en mème temps streamer ou enregistrer sur leur ordi)
0
patrickfoulek Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
29 juin 2016 à 15:17
Merci Max
Je ne connaissais pas ce type de matériel, ça pourrait peut-être me servir il faut que je réfléchisse..
Mais je pense que j'ai besoin de passer par la télé et de récupérer le signal sortant de la télé
0