Page de démarrage sous IE et Mozilla

Fermé
JODEBAZ Messages postés 26 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 29 juin 2016 à 05:56
JODEBAZ Messages postés 26 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 4 juil. 2016 à 07:46
Bonjour,

Je suis sous Win10 IE11 et Firefox 47.0
Sous IE11 ou Firefox actuellement la page de démarrage est le portail orange
Dans option je déclare une page vide sous Firefox et About:Blank sous IE11
Lorsque je me reconnecte avec Firefox ou IE11j ai toujours le portail orange
Pouvez-vous m'indiquer la manip pour afficher une page vide?
Si mes souvenirs sont bons je n'avis pas ce Pb sous Win 8
Merci
A voir également:

9 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
29 juin 2016 à 07:23
Bonjour

sur firefox, pour définir une page d'accueil voilà comment il faut procéder.
Il faut aller dans "Outils"
Cliquer sur "Options"
On arrive sur la partie "Générale". Dans Générale, à Page d’accueil on met l'url de la page souhaitée.
Dans votre cas, effacer l'url présente s'il y en a une.
0
MERCI de répondre aussi rapidement
Je fais exactement cette manip,
Je déclare : page vide et j'efface l'URL
Mais à la reconnexion suivante les paramètres sont revenus avec comme page de démarrage :orange
La solution préconisée ne résout pas mon Pb
Cordialement
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
29 juin 2016 à 07:33
Bonjour...

Dans les paramètres, tu dois pouvoir ouvrir avec "nouvel onglet", non ?
Sinon, essaie d'afficher une page blanche et choisis "page actuelle", mais il faut que la page vide soit affichée...
Cdt,
@+

0
JODEBAZ Messages postés 26 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
29 juin 2016 à 07:50
Merci , mais je fais cette manip et au rechargement suivant j'ai à nouveau la page orange.

Idem avec IE11
Cordialement
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
29 juin 2016 à 07:55
Re...

Quelle manip...nous t'en avons donné 3 ?! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
1 juil. 2016 à 07:36
Quelle manip...nous t'en avons donné 3 ?
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
Modifié par tafrataf le 1/07/2016 à 23:11
Bonsoir,
Pour Internet Explorer, je ne sais pas du tout. Pour Mozilla Firefox, voici les manipulations:
Il te faut installer le module complémentaire qui s'appelle [NEW Tab Override]. Pour ça:
1 - Aller dans Outils
2 - Choisir Modules Complémentaires
3 - Rechercher dans le catalogue New Tab Override OU (browser.newtab.url)
4 - L'installer
Une fois installé, ferme puis relance Firefox. Deux cas de figure:
Soit tu verras en haut à droite de ta nouvelle fenêtre Firefox une nouvelle émoticône. Soit, tu ne verras pas cette émoticône.
CAS DE FIGURE A: JE VOIS L'EMOTICONE
1) Clique dessus et un nouvel onglet sera ouvert. Là-dedans, tu verras à Settings: Option et URL.
2) Mets-toi sur URL et efface le texte d'Orange que tu trouveras pour avoir une page vierge, ou par l'URL de la page d'accueil que tu veux avoir.
3) Ferme Firefox, puis relance-le.
Ton problème devrait être réglé. FIN CAS DE FIGURE A
CAS DE FIGURE B: JE NE VOIS PAS L'EMOTICONE
Ouvre un nouvel onglet que celui de la page comment ça marche.net
Dans la barre d'adresse (là où t'as www.google.com / www.orange.com etc...):
1) Efface TOUT ce qui s'y trouve
2) Tape: about:config (le tout attaché et avec les deux points) et valide. Tu verras le message: ATTENTION DANGER blabla bla... Clique sur Je ferai attention, promis!
3) Recherche: extensions.newtab Une liste apparait.
4) Choisis la ligne: extensions.newtaboverride@agenedia.com.url
5) Dans la colonne VALEUR, fais un double-click rapide et remplace ce qui s'y trouve par l'URL de la page que tu veux mettre. Ou par rien du tout (donc que du blanc) pour avoir une page d'accueil vierge. Ferme puis relance Firefox. Ton problème devrait être réglé.
Fin cas de figure B
Fin opération

Tiens-moi au jus stp.
@ +.

Chacun comprend différemment un problème posé et une solution apportée. Soyons simples, clairs, et précis dans nos questions et réponses. ;)
0
JODEBAZ Messages postés 26 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
3 juil. 2016 à 08:05
Merci pour ces réponses détaillees
mais dans les deux cas de figures le Pb demeure.
et ce depuis le passage en win10
Cordialement
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
4 juil. 2016 à 05:57
Rebonjour,
C'est TRES TRES TRES (j'insiste) étonnant que ces 2 solutions ne marchent pas!! T'es sûr d'avoir TOUT FAIT SANS PRECIPITATION ET EN RESPECTANT LA CHRONOLOGIE DES DIFFERENTES ETAPES @JODEBAZ?
@ +.

--
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
3 juil. 2016 à 10:20
Bonjour,

Au pire tu supprimes tout ce qui est d'orange, notamment ORANGE INSIDE si tu l'as dans ton pc.


Et si toujours le soucis après désinstallation :


Va ici => https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Clique sur Réparer Firefox.



Que fait la fonctionnalité de réparation ?

Tous vos paramètres Firefox et informations personnelles sont conservés dans un dossier de profil. La réinitialisation fonctionne en créant un nouveau dossier de profil pour vous, tout en conservant vos données essentielles.

Les modules complémentaires normalement stockés à l'intérieur du dossier de profil Firefox, comme les extensions et les thèmes, seront supprimés. les modules stockés dans d'autres emplacements, comme les plugins, ne seront pas supprimés, mais toutes les préférences modifiées (telles que les plugins que vous avez désactivés) seront réinitialisées.
Firefox sauvegardera les éléments suivants :

vos marque-pages
votre historique de navigation
vos mots de passe
vos fenêtres actives, les onglets et groupes d'onglets
vos cookies
vos informations auto-complétées de formulaires web
votre dictionnaire personnel

Ces éléments et paramètres seront supprimés :

Les modules complémentaires et les thèmes, les permissions des istes web, les préferences modifiées, les moteurs de recherche ajoutés, l'historique des téléchargements, le stockage DOM, les paramètres de sécurité pour les certificats et les appareils, les préférences de téléchargement, les paramètres des plugins, les personnalisations des barres d'outils, les styles utilisateur et paramètres des réseaux sociaux seront supprimés.

Note : votre ancien profil Firefox est sauvegardé sur votre bureau dans un dossier nommé « Anciennes données de Firefox ». Si la réparation ne parvenait pas à corriger votre problème, vous pourrez restaurer certaines des informations non sauvegardées en copiant les fichiers dans le profil nouvellement créé. Si vous n'avez plus besoin de ce dossier, il vaut mieux le supprimer car il contient des informations sensibles.



Puis pour la page d'accueil d'un nouvel onglet :


https://www.commentcamarche.net/faq/44651-modifier-la-page-d-accueil-d-un-nouvel-onglet-de-firefox#top


0
JODEBAZ Messages postés 26 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
4 juil. 2016 à 07:46
bonjour;
malgré toutes les manips préconisées tjs le portailorange en page d'accueil.
En désespoir de cause j'ai désinstallé firefox pius fais une réinstal.
Miracle avec "options" je peux afficher au démarrage une page vide ou la page de mon choix .
Maintenant le pb subsiste sur IE11
Je vais essayer la même chose
Merci pour votre aide ;
Cordialement
0