Grille du bureau inutilisable en bas de l'écran

Xxlena Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Voilà, j'ai un petit soucis pas bien grave mais qui me gêne un peu malgré tout, j'ai acheté un PC portable récemment, qui est bien évidement sur Windows 10, et je n'arrive pas à utiliser la partie basse de la grille du bureau windows pour y déposer mes icônes,

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=808116Sanstitre.png

c'est à dire que je ne peux pas déplacer par exemple "Spotify" ou la "Corbeille" en dessous... J'ai essayé de bidouiller un peu, en vain..

Quelqu'un saurait d'où vient ce petit soucis ? :(

En vous remerciant d'avance,

Lena.
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510

bonjour ,

1/ Faites un clic-droit sur la barre des tâches et décochez la case "Verrouiller la barre des tâches" et glisser le raccourçi
puis Verrouiller la barre des tâches

2/ou bien:
clic droit sur le raccourçi>>épinglé à la barre des tàches

3/ pour la corbeille suivre ce post

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4344.htm
0
Xxlena Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nous nous sommes mal compris.. Je veux mettre les icones juste au dessus de la barre de tâche, sur le bureau..
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Bonjour

Faite un clic droit sur votre bureau et sous affichage et décoché aligné sur la grille

Amicalement
0
Xxlena Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais mes icônes ne seront plus alignés sur la grille, je veux qu'ils le restent mais que la dernière ligne soit accessible...
0
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 510

essayer de relancer l 'explorateur windows

Ctrl+Alt+Suppr
Ouvrir le Gestionnaire de tâches (puis l 'ouvrir si pas ouvert)
onglet Processus
Sélectionnez le processus explorer.exe et cliquez sur Arrêter le processus (au bas de la fenetre) puis ok
puis en haut de la fenetre à gauche Fichier>> éxécuter une Nouvelle tâche
taper: explorer.exe

vérifier si windows update soit à jour.
0

Fait aussi (de toute manière l'explorer redémarre après chaque redémarrage de l'ordinateur...) et le windows update est déjà à jour... C'est vraiment cette partie basse de la grille inaccessible pour les icones que je ne comprends pas..
0

verifier:
clic droit sur le bureau >>affichage>>décocher l'option : Réorganiser les icônes automatiquement
0
Xxlena

J'ai essayé aussi, cela reorganise seulement mes icones mais ils ne se mettent toujours pas sur la ligne du bas..
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > Xxlena

Re
Que ce que vous appelez la ligne du bas§ la barre de tache ?
Si c'est pour rajouter vos raccourci vous les prenez sur votre bureau et les glisser sur la barre de tache pour les épingler

Si c'est le bas de votre écran vérifier que vous êtes pas en mode tablette un clic sur l’icône de notification§ ou que votre bureau soit bien configurer (définition par défaut?
Pour avancer donner moi votre version du windows un clic sur touche windows et r vous tapez winver et touche enter
0