( DISQUE DUR ) Pb de partitionnement

Résolu
Eliot1965 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Eliot1965 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Voila, aprés quelques semaines de galères avec mon ancien disque dur; reformatage etc... j'ai décidé d'en changer.

Donc, j'en rachéte un, le prépare, réinstalle Windows Me puis MAJ XP, tout les drivers, les mise à jours... tout va bien.

Mais je pense avoir fait une connerie quelque part.

En effet, je n'ai pas lu à quel moment, je pouvais partionner le disque... donc, je me retrouve avec un DD "entier" alors que j'aurais du le partitionner avant d'installer XP...

Mais, plus bizarre, lorsque je vais sous : "demarrer" - "panneau de configuration" - " performance et maintenance " - "outil d'administration" - "Gestion de l'ordinateur" puis enfin, "gestion des disques", j'obtiens une 'image' de mon disque dur avec une partie (partition principale) à 128Go sain appelé C et une partie de 21.5Go sans nom et non allouée.

Mes questions sont les suivantes:
1) est-ce que je peux partitionner mon disque C à partir de cet écran ? Si oui, comment?
2) Puis récupérer le "morceau" de disque dur de 21.5Go non alloué pour m'en servir ? Si oui, comment?

Merci d'une réponse.
Eliot.
A voir également:

10 réponses

jean-marin 57 Messages postés 1522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   391

Bonsoir , regardes là:3 materiel
0
Eliot1965 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup.

En fait, j'avais squizé cette partie qui me disait tout.

Formatage d'une partition non système
Pour le formatage d'une partition qui ne contient pas Windows et ne contiendra ni Windows XP ni Windows 2000
Depuis le bureau (sous un compte administrateur de l'ordinateur si vous êtes sous Windows XP Pro), dans Démarrer > Programmes, choisissez les Outils d'administration, et plus particulièrement Gestion de l'ordinateur.
Dans la partie gauche de la fenêtre qui s'est ouverte, sélectionnez Stockage > Gestion des disques. En bas ou en haut, sélectionnez la partition à formater, et faites un clic droit dessus, puis Formater ...
Choisissez un nom de volume, un type de partition.
Si vous n'aviez pas de données confidentielles sur le disque, préférez l'option Formatage rapide.

Maintenant, j'ai un DD de 127Go et un de 21Go. Je voudrais découper mon DD de 127Go en deux distincts. Quelle type de partition dois-je prendre? Passer par "propriété" - "paratage" fonctionne-t-il aussi ?
0
jean-marin 57 Messages postés 1522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   391

Pour les types de partitions : ntfs occupe plus d espace disque que fat
0
Eliot1965 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse;

je choisirais le systéme FAT 32; parceque mon ancien disque dur était en FAT32.

Mais est-ce que je peux encore partitionner mon disque dur de 127Go sachant que j'ai Win XP dessus? Et si oui, comment?

Merci d'une réponse.

@+

Eliot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

Merci pour ton aide;

mais je crois que je vais en rester là avant de tout flinguer. D'autant que maintenant, mes lecteurs optiques ( un DVD et un graveur CD ) ne veulent plus rien lire...

Sauf si je les sollicite par un autre moyen (audiograbber windows media player... ). J'ai du cocher un truc qui fallait pas. Je fais des recherche et aprés, basta, je coule le bestiau dans la cire et je touche plus à rien.

Eliot.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

suite à tes questions :

Mes questions sont les suivantes:
1) est-ce que je peux partitionner mon disque C à partir de cet écran ? Si oui, comment?
2) Puis récupérer le "morceau" de disque dur de 21.5Go non alloué pour m'en servir ? Si oui, comment? 

Pour la 1 : c'est non, il te faut un logiciel comme Gparted " Gratuit"

Pour la 2 : Oui, il suffit de monter une partition puis la formater. Cela est possible de le faire depuis la gestion des disques.
0

Merci pour l'aide, je vais en rester là.

Même les lecteurs de DVD et le graveur CD refonctionnent...

J'ai éteint et ralumé l'ordi...

Va comprendre Charles...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors problème résolu ?
0

Oui, tous les Pb sont résolus.

A la prochaine... Mais je reste pas loin, dés fois que je puisse aider...

A plus
ELIOT
0