Quelle mémoire ?

Résolu/Fermé
-GzU- Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 8 août 2007 à 19:46
-GzU- Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 22 août 2007 à 15:31
Bonjour, je voudrais un ou plusieurs avis quant au choix de mémoire RAM.

Ma config matérielle actuelle :

- Carte mère P965 Platinium - Socket 775

- Processeur Intel Core 2 Duo E6600 - FSB 1066 MHz

- Disque dur Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II

- Carte graphique ATI Radeon X1950 GT - 512 Mo GDDR3 PCI Express x16

Ma configuration logicielle actuelle :

- WinXP Pro SP2

Ce que je fais essentiellement avec mon PC :

- Mis à part le "surf" sur la toile, je joue énormément en ligne.

==> J'hésite donc, par rapport au choix de la mémoire, entre plusieurs marques.

Je sais qu'il existe de la CORSAIR, GEIL, KINGSTON, TEAMGROUP, SIEMENS et G.SKILL (dans les marques les plus connues). Dans toutes ces marques, s'appliquent également 1000 et une caractéristiques ! Je compte mettre un kit de barettes de 2 x 1 Go (ce que j'ai actuellement mais en générique)

Laquelle de ces marques me conseillez-vous d'une part et d'autre part, lequel modèle ?

D'avance merci

Julien

4 réponses

salut

je dirais kingston ou corsair
en ce qui concerne la référence regarde le descriptif de ta carte mére sur le net et tu verras pour la compatibilitée
0
bibilolo Messages postés 93 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 6
8 août 2007 à 21:50
Bonsoir Gzu,
tu peux faire un tour sur le site de MSI :
https://www.msi-computer.fr/?page=13&id_type_produit=118&id_prod=516

Apparemment le prix ne te fais pas peur tu peux donc prendre des barettes Corsair Dominator QUAD2X4096-8500C5DF - Quad 4 Go (kit 4x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair)

A++
0
-GzU- Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 33
9 août 2007 à 09:53
Ok je vois... Je me permets d'ajouter quelque infos complémentaires afin que l'on cerne bien mon pseudo problème.

1°) Vu que je ne fais qu'essentiellement jouer online (Day of Defat Source), je voulais savoir ceci :

- Mieux vaut-il garder ma mémoire sans marque DDR2 2x1Go PC6400 - 800Mhz ou serait-il fort préférable de passer à une mémoire de marque style CORSAIR ... ? Dans pareil cas, vais-je gagner quelques performances sans plus ou vais-je vraiment voir une très grosse différence.
Donc mon "soucis" se résume à savoir si la mémoire que je possède actuellement est vraiment beaucoup moins performante qu'une mémoire de marque. Dans l'affirmative, quelle mémoire (en restant quand même dans le 2 x 1 Go, soit 2048 Mo) est vraiment dédiée pour le jeu au niveau de ses performances.

- "Le prix ne me fait pas peur", peut-être mais je suis pas dingue au point d'aller claquer plus de 400 Euro dans de la mémoire qui, très certainement, ne va pas être exploitée au maximum par mon jeu et qui, même sur le pc, ne sera également jamais exploitée au max. Mais j'avoue que la CORSAIR que BIBILOLO m'a montré est belle ;-)

- Ma carte mère accepte les types de mémoires suivantes : 4 x DIMM Dual DDR2 533/667/800 Mhz
Mémoire max: 8 GB en DDR 667Mhz
Mémoire max: 4 GB en DDR 800Mhz

- Pour "nonoledj", tu me parles de deux marques dont le prix est franchement divergeants. Kingston j'en ai déjà eu et Corsait j'en ai déjà eu aussi. Perso, j'ai jamais vraiment senti de changement ..

==> Pour résumer, ce que je cherche c'est de la RAM qui cravache. Perso j'en ai rien à faire de dire "Ouai j'ai de la Corsair dans ma bécane" ou ce genre de truc, parce que pour moi, ça ou autre chose dans ma bécane c'est pareil, tant que ça cravache.
Alors même si tu me dis que sérieusement de la mémoire WINNY L'OURSON dans mon PC est plus performante pour le jeu qu'une telle ou une telle, c'est celle là que j'irai acheter après m'être renseigné d'avantage.
Si maintenant, le fait d'avoir de la mémoire sans marque n'altère pas vraiment les performances dans le jeu et qu'une mémoire de marque ne les évolueront pas plus, alors je préfère pas investir dans le vent et garder ma mémoire de marque inconnue ;-)

Merci et désolé pour les longues tartines ...

@++

Julien
0
-GzU- Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 33
22 août 2007 à 15:31
Ok je verrai par moi même
0