Problème d'alimentation sur un ASUS ROG G74SX

Fermé
Kaalypsia - 27 juin 2016 à 22:12
 Pedro - 23 mai 2017 à 14:50
Bonjour,

Je viens à votre rencontre afin d'exposer un problème que j'ai, en espérant que quelqu'un puisse cordialement me dépanner d'un avis constructif.

Voici le problème :
Voilà quelques temps que mon ASUS ROG G74SX s'est subitement éteint en pleine utilisation.
J'ai pu le rallumer mais à partir de ce moment, la batterie ne faisait que descendre et le voyant de charge indiquant que l'ordinateur était sur secteur clignotait comme s'il était en détresse et mal alimenté.
La batterie s'est déchargée et l'ordinateur s'est éteint.
En parallèle, j'ai tenté d'allumer l'ordinateur en ôtant la batterie et en n'étant que sur secteur. Le voyant clignotait toujours anormalement et l'ordinateur ne réagissait pas.

Depuis, plus possible de l'allumer.
L'achat d'un chargeur de rechange a été fait... Le test n'était pas concluant : Le problème ne vient pas du chargeur.
Ne fonctionnant pas simplement sur secteur, sans batterie, je suppose que le problème ne vient pas non plus de la batterie.
Le soucis serait entre les deux?

Quelqu'un aurait-il une idée de diagnostic à me donner?
Je vous remercie chaleureusement par avance pour vos réponses.
Lauriane
A voir également:

2 réponses

geekdesbacasable Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 9
Modifié par geekdesbacasable le 30/06/2016 à 18:52
bonjour je pense que pour la batterie elle est surement foutu mais pour le reste c autre chose petit question le chargeur vien de chez asus est t'il le meme que d'origine meme amperage meme voltage?
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le chargeur que j'ai pris pour tester un remplacement était une autre marque mais du même ampérage et voltage. Toutefois, le chargeur d'origine Asus fonctionne toujours, le probleme ne vient pas de là. En outre, la batterie est sans doute HS oui... Mais le probleme étant que le PC ne fonctionne pas même sur secteur sans batterie :(
0
Salut, as tu trouvé la réponse a ton problème?
J'ai exactement le même :/
0
Salut !

Apparemment ce serait sûrement un défaut au niveau du connecteur sur l'ordi, une histoire de défaut d'alignement avec la carte mère, les broches finissent par ne plus laisser passer assez de jus. Y'a plein d'asus rog qui ont ce problème, check sur le net !

cdt,
Pedro
0