Nouveau mot de passe inaccessible [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2016
-
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
-
Bonjour à la communauté,

j'ai un souci sur plusieurs fichiers avec extension .xls open office dont j'ai changé le mot de passe qui était trop facile ...tout a bien marché jusqu'au moment où j'ai voulu ouvrir le ou les fichiers : impossible car le programme signale "mot de passe incorrect"..

que puis-je faire car je suis certain à 1000% du nouveau mot de passe ?

Merci pour votre aide future....

1 réponse

Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
140
On ne peut jamais être sûr à 100%, déjà regarde si tu n'as pas inversé Majuscules/Minuscules que tu n'as pas fait une faute de frappe ou laissé l'ancien mot de passe.

bonsoir, merci pour les informations données , mais j'avais bien composé mon mot de passe ; hier, en réessayant plusieurs fois, je suis parvenu à entrer dans mes fichiers; en fait, il faut savoir (je ne le savais pas à ce moment)que le mot de passe ne peut dépasser 15 caractères alphanumériques sur open office série 2.1; or , mon mot de passe en comportait 16; cqfd .....merci pour votre aide...
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
140 > jimmarc2016
De rien, merci du retour, je ne connaissais pas cette restriction car je n'utilise pas Apache OpenOffice. Pour info, sur LibreOffice on peut mettre plus de 16 caractères, il ne semble pas y avoir de restriction. As-tu la dernière version d'Apache OpenOffice ? Sur la dernière version la restriction n'est peut-être plus présente.
Messages postés
3745
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
923 >
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020

Non, c'est une restriction du format XLS pour les versions Mac de Microsoft. Rien à voir avec une suite bureautique libre qui ne fait que s'adapter à un format propriétaire et fermé.
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
140
Ok bon à savoir, c'est vrai que j'ai fait l'essai sur un fichier ods, c'est donc pour ça qu'il n'y avait pas de restriction.