Tv cassé, est -elle repérable ?

Fermé
Lolo - 27 juin 2016 à 12:24
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 28 juin 2016 à 10:52
Bonjour,
Ma fille a lancé son jouet en plastique sur la télé, le résultat la télé a été cassée. Je ne sais pas quoi faire. Je voudrais savoir si je peux la réparer. Si oui combien coûte la répartition en moyenne. Merci d'avance pour vosréponses.



1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
27 juin 2016 à 15:59
Bonjour.

le résultat la télé a été cassée.

Vous voulez dire l'écran en lui-même ? . . . Quelle taille cet écran ?

Réparable oui mais attendez vous à une facture plutôt élevée. Donc perso si ce TV a déjà quelques années, je me dirigerais vers l'achat d'un neuf.

A + ...
1
Bonjour,
Oui, elle a cassé l'écran.
Tv Samsung 101 pouces (achetée il y a 8 mois à 500€).
Où je peux la réparer ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > Lolo
Modifié par Jojolaguitare le 28/06/2016 à 10:56
Bonjour.

Donc un écran 40 pouces = 101 cm ( et non 101 pouces car écran = 280 cm ! . . . :))

La dalle est facile à changer mais pour quelqu'un qui soit un bricoleur plutôt méticuleux et qui connaît un brin l'électronique. Sans ces bases inutile de se lancer à la réparation.

Pour la pièce il suffit de renseigner à ce site mais il faudra donner le modèle exact de cette dalle;Généralement une étiquette est collée dessus à l'intérieur. Comptez 149 € environ pour cet écran + le port bien entendu avec assurance.

http://destocktv.com/crbst_1.html

Quand à la faire réparer, il y a sûrement un Leclerc - Auchan - Conforama - Darty - But
magasins qui ont bien entendu un S.A.V de réparation. Mais attendez-vous à une facture de + de 300 €. Si vous faîtes faire un devis et que vous refusez la réparation,ce dit devis restera à votre charge ( 30 € environ )

Reste une suggestion. Votre assurance. Il est possible qu'elle prenne en charge ce problème moyennant bien sûr le montant de la franchise. Mais là je ne peux vous certifier Il faudrait poser la question dans le forum droit / finances en créant un nouveau sujet.

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Cdlt . . . Salut
0