Problème entre le micro de mon casque et mon ordinateur

Fermé
Aycce Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - 26 juin 2016 à 14:56
Aycce Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - 7 juil. 2016 à 13:09
Bonjour,
Depuis plusieurs mois (3-4) , mon casque ne fonctionne plus qu'à moitié avec mon PC. C'est à dire que le son marche correctement, mais pas le micro.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand ça m'est arrivé, j'ai créé un topic sur ce forum, sans réponse. Puis un autre sur un forum anglais. Là bas ils m'ont répondu mais personne n'a pu résoudre mon problème. J'ai ensuite contacté par mail le SAV Sennheiser qui n'a lui non plus pas trouvé l'origine du problème et m'a même proposé une solution alternative qui ne fonctionnerais pas selon moi (acheter un convertisseur Jack/USB et brancher en USB) .
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais après tous ces mois sans pouvoir utiliser Skype complètement, j'ai plus d'informations sur le problème :
Mon casque : Sennheiser PC 360 G4ME. Il marchait parfaitement sur mon PC, et d'un coup le micro ne fonctionne plus. Branchements avec prises Jack.
Mon PC : Sous Windows 10, commandé sur LDLC il y a 2 ans environ. Le nom du modèle a disparu avant d'être attribué à un autre PC.
Ce que j'ai déjà essayé :
-redémarrer l'ordinateur (parce que je sais que vous alliez me le demander) .
-vérifier si j'ai branché les prises Jack dans le bon sens (ça aussi vous alliez me le demander) .
-tout ce qui est en rapport avec les drivers.
-tout ce qui est en rapport avec le mélangeur de son.
-tout ce qui est en rapport avec le gestionnaire de périphériques.
Les infos que j'ai sur le problème (le plus important) :
-Le micro ne marche pas sur mon PC, mais fonctionne sur d'autres ordinateurs. C'est donc pas un problème venant du casque en lui-même.
-Le casque n'a pas de drivers (sur le site Sennheiser il n'y en a aucun en téléchargement, et j'en ai pas trouvé en fouillant dans le gestionnaire de périphériques) .
-Ce n'est pas non plus un problème de connectique, car le problème est le même avec les deux prises Jack de mon PC.
-En faisant des tests avec des sites de test de micro, et en utilisant Skype sans que mes amis puissent m'entendre, j'ai trouvé quelque chose : le son envoyé de mon ordinateur jusqu'à mon casque est aussi envoyé dans le micro. Du coup quand j'écoute de la musique en fond sonore, en étant sur Skype, mes interlocuteurs vont aussi entendre la musique (du coup j'utilise le lecteur de Google Traduction quand j'ai des choses à dire xD) .
-Je pense donc que c'est un problème non pas matériel, mais logiciel. Mais je sais toujours pas comment résoudre ça.
Voilà voilà, merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Aycce Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
29 juin 2016 à 18:57
UP
0
Aycce Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
7 juil. 2016 à 13:09
Infos supplémentaires : mon casque marche bien (micro et son) sur d'autres ordinateurs. Mes écouteurs marchent aussi sur mon PC.
C'est donc ni l'un ni l'autre qui est responsable, mais plutôt quelque chose entre les deux.
0