Comment retrouver mes notes de l'aide mémoire qui ont disparu?

Fermé
alexcou13 - 25 mai 2014 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 26 août 2014 à 09:48
Bonjour,





J'ai voulu ouvrir l'application aide-mémoire que j'utilise quotidiennement et tous les post-it ont disparu...
Je suis très embêtée car il y avait de nombreux post-it avec des informations importantes...
Qu'a-t-il pu se passer?
Comment puis-je les récupérer?

Je vous remercie par avance de votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2014 à 11:20
Bonjour,


Le contenu des post-it est perdu si on ferme une note sans la sauvegarder sous une forme ou une autre. Mais il y a alors un message d'avertissement.
Autrement les notes sont automatiquement sauvegardées lorsque on quitte "Aide mémoire".

Le fichier qui contient toutes vos notes se nomme StickiesDatabase, il est ici:
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / StickiesDatabase

Si vous avez jeté ce fichier, les post-it sont perdues. C'est un des fichiers à récupérer si on ré-installe Mac OS avec effacement du disque.

Chaque utilisateur à son propre fichier StickiesDatabase dans sa bibliothèque personnelle.

Il faut donc connaître les détails de ce qui s'est passé avec votre session juste avant la perte de ces post-it...
1
et si je n'ai pas le fichier "StickiesDatabase" je suis sous snow leopard version 10.6.8 et j'ai perdu aussi une note grace à la maladresse d'un pote habitué à windows
que faire?? j'ai cherché cherché mais en vain !!! :(
0
Utilisateur anonyme
26 août 2014 à 09:48
maximillion 26 août 2014 à 04:32
et si je n'ai pas le fichier "StickiesDatabase" je suis sous snow leopard version 10.6.8 et j'ai perdu aussi une note grace à la maladresse d'un pote habitué à windows
que faire?? j'ai cherché cherché mais en vain !!! :(


BONJOUR à vous également

Si vous êtes sous Mac OS 10.6 et que vous avez déjà utilisé Aide-mémoire, vous avez forcément le fichier StickiesDatabase à l'endroit exact indiqué. Si vous ne le trouvez pas, c'est que vous n'avez pas cherché au bon endroit ou que vous n'avez jamais utilisé Aide-mémoire.

de rien, je vous en prie

Cordialement
0