Virus sur la batterie de mon Samsung galaxy s2 qui est brulant

Résolu/Fermé
Elie34000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 26 juin 2016 à 13:43
 Elie34000 - 28 juin 2016 à 09:26
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai un Samsung galaxy s2 donc sur Android depuis 3-4 ans.
Le problème, c'est que depuis quelques jours, mon portable est brûlant notamment au niveau de la batterie. De plus, il se passe des choses très bizarres avec la batterie puisqu'en une seconde je peux passer de 80% à 1%, ou bien, lorsque j’éteins mon portable et le rallume, il affiche 0%. Aussi, il affiche position chargement alors que je n'ai même pas branché mon chargeur. Enfin, il m'a affiché plusieurs fois que ma batterie était infectée par un virus.
Une dernière chose, le son ne marche plus avec le haut parleur et lorsqu'on m’appelle, je ne reçois rien..
oui BEAUCOUP DE CHOSES qui font que je ne peux plus utiliser normalement mon téléphone...
Voilà donc les tentatives que j'ai essayé de faire sans succès:
j'ai tapé le code *#*#4636#*#* et il m'indique en effet que la batterie est à 52 °C et même une fois elle était à 55°C!
Ensuite j'ai téléchargé tempmonitor mais clairement ça ne sert à rien.
Puis j'ai consulté des blog mais je ne comprend pas grand choses à part le fait de redémarrer mon téléphone et de faire reboot ce que j'ai fait...
Voilà!
PS: merci d'essayer de répondre avec des termes pas trop difficiles parce que je suis un peu nul :-)
PPS: j'allais oublier un truc, le téléphone s'allume tout seul par fois....
Merci d'avance et bonne journée et bon match pour ceux qui regardent le foot!
Allez les bleus!
Elie
A voir également:

4 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
27 juin 2016 à 09:08
Bonjour,

Ces symptômes annoncent malheureusement la fin de ton téléphone...
Penses à sauvegarder tes données et commence à réfléchir à changer d'appariel
0
PS: j'ai déjà changer la batterie mais en effet le problème revient....Je pense qu'il vaudrait mieux d'aller la changer....
0
Deja merci pour cette réponse rapide!
J'aimerais savoir pourquoi le téléphone est mort.
Serais-ce pour une question de vieillesse/ ou bien une question de virus (j'ai déjà consulté une page et on me disait que c'était des bétises et qu'un virus sur une batterie serait impossible)? Est tu réellement sûr que le téléphone est mort? (désolé de douter mais ça serait con de racheter un téléphone alors qu'il suffit de tout effacer et mettre à jour. :) )
Merci en tout cas pour m'avoir fait réalisé que je devais sauvegarder mes données.
Je vais voir ce que je peux toujours faire.
Elie
0
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
28 juin 2016 à 09:21
(j'ai déjà consulté une page et on me disait que c'était des bétises et qu'un virus sur une batterie serait impossible)
Effectivement, c'est impossible. Un "virus" (donc un logiciel) ne peut pas se mettre sur la batterie.
J'aimerais savoir pourquoi le téléphone est mort.
Durée de vie des composants, utilisation soignée (ou pas), chocs,....
0
Merci!!
0