Ordi très lent après une chute
Carl3
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Carl3 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Carl3 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon ordinateur a subi une chute de 40 cm et depuis il est extrêmement lent.
Je suis sous Win10 au démarrage il y a un écran bleu "Patientez" quelques secondes. Moi, je suspecte un problème avec le disque dur. Je voudrais savoir s'il y a un moyen de réparer l'ordinateur chez moi sans passer par un réparateur.
Merci d'avance pour les personnes qui m'aideront.
Je suis sous Win10 au démarrage il y a un écran bleu "Patientez" quelques secondes. Moi, je suspecte un problème avec le disque dur. Je voudrais savoir s'il y a un moyen de réparer l'ordinateur chez moi sans passer par un réparateur.
Merci d'avance pour les personnes qui m'aideront.
A voir également:
- Ordi très lent après une chute
- Pc tres lent - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
2 réponses
Bonjour,
En cas de problème avec un disque dur, avant que le disque dur ne lâche il faut le cloner sur un disque dur neuf attention je dis bien cloner pas copier/coller et ensuite mettre le nouveau disque à la place de l'ancien, mais encore faut-il être certain que le problème vienne bien du disque dur.
Voir ICI.
bazfile contributeur sécurité.
En cas de problème avec un disque dur, avant que le disque dur ne lâche il faut le cloner sur un disque dur neuf attention je dis bien cloner pas copier/coller et ensuite mettre le nouveau disque à la place de l'ancien, mais encore faut-il être certain que le problème vienne bien du disque dur.
Voir ICI.
bazfile contributeur sécurité.
C'est bien ça : tu clones / récupère sce que tu eux, et ensuite tu achètes un nouveau disque... perso je conseille plutot un ssd sur les portables car moins sensibles aux déplacements/chutes
Normalement : tu achetes un disque ou ssd avec un boitier externe
tu clones
tu echanges les disques
¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
Normalement : tu achetes un disque ou ssd avec un boitier externe
tu clones
tu echanges les disques
¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
si tu as une clé usb tu peux utiliser http://www.linuxliveusb.com/fr/home
avec tu te créer une clé usb toutoulinux
tu démarres sur ta clé usb vide ou que tu peux vider (option du bios a changer)
une fois que toutou linux est lancé tu lances gparted. tu tentes alors le clone avec gparted. attention de ne pas te mélanger entre les disques et les partitions. Il faut un disque dur vierge comme destination.
avec tu te créer une clé usb toutoulinux
tu démarres sur ta clé usb vide ou que tu peux vider (option du bios a changer)
une fois que toutou linux est lancé tu lances gparted. tu tentes alors le clone avec gparted. attention de ne pas te mélanger entre les disques et les partitions. Il faut un disque dur vierge comme destination.
merci de m'avoir répondu.
Mais est-ce qu'il y a un moyen de réparer le disque dur?