Scribus police caractère
tanguyht
Messages postés
9
Statut
Membre
-
tanguyht -
tanguyht -
Bonjour,
Il n'y a pas de rubrique consacré à Scribus mais je me permets de poser une question.
J'arrive bien à l'utiliser mais par contre dans chaque zone de texte je suis obligé de changer la taille de police de 12 à 14.
Pourtant je suis bien aller dans Réglages du document et dans Préférences et dans Outils j'ai sélectionné 14.
Je pensais que ça modifierais et qu'à chaque fois que j'écris du texte il serait en 14 ?
Merci de votre aide.
Il n'y a pas de rubrique consacré à Scribus mais je me permets de poser une question.
J'arrive bien à l'utiliser mais par contre dans chaque zone de texte je suis obligé de changer la taille de police de 12 à 14.
Pourtant je suis bien aller dans Réglages du document et dans Préférences et dans Outils j'ai sélectionné 14.
Je pensais que ça modifierais et qu'à chaque fois que j'écris du texte il serait en 14 ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Scribus police caractère
- Scribus - Télécharger - Présentation
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractere vide - Guide
3 réponses
Merci beaucoup ça me rend vraiment service car j'ai un gros document.
Sur la version que j'ai téléchargé je n'ai pas la flèche "Répéter" qui fonctionne ?
La flèche "Annuler" c'est ok par contre.
Dans chaque page , j'ai des cadres images avec une bordure et je dois répéter l'opération à chaque fois alors j'aimerais savoir s'il y a une autre solution ?
Merci
Sur la version que j'ai téléchargé je n'ai pas la flèche "Répéter" qui fonctionne ?
La flèche "Annuler" c'est ok par contre.
Dans chaque page , j'ai des cadres images avec une bordure et je dois répéter l'opération à chaque fois alors j'aimerais savoir s'il y a une autre solution ?
Merci
J'ai la dernière version.
C'est la flèche qu'il y a dans Word, Excel, etc.. pour annulation une action et la répéter.
En fait dans mon document j'ai beaucoup de chose qui se répète comme par exemple mettre une bordure dans les cadres images.
je voulais savoir s'il y avait une fonction pour répéter les actions ?
Merci
C'est la flèche qu'il y a dans Word, Excel, etc.. pour annulation une action et la répéter.
En fait dans mon document j'ai beaucoup de chose qui se répète comme par exemple mettre une bordure dans les cadres images.
je voulais savoir s'il y avait une fonction pour répéter les actions ?
Merci
Ce n'est pas un bouton "Répéter" mais un bouton "Rétablir"
c'est-à-dire que ça annule l'action précédente
Donc si tu n'as rien fait il est normal qu'il soit grisé
Pour tes bordures il faut créer un style de filets et l'appeler par un script
Ce n'est pas un bouton "Répéter" mais un bouton "Rétablir"
c'est-à-dire que ça annule l'action précédente
Donc si tu n'as rien fait il est normal qu'il soit grisé
Pour tes bordures il faut créer un style de filets et l'appeler par un script
Merci de ta réponse.
Oui c'est une flèche mais même quand je fais une action elle ne s'allume pas.
Pour les bordures, je sais créer un style de filets par contre je ne sais pas comment appeler un script ?
Et est-ce possible de faire la numérotation des pages pour tout le document en une seule fois ?
J'ai essayer de faire un gabarit avec caractères spécial mais le problème j'utilise dans chaque page déjà un gabarit avec des cadres photos et texte alors quand je veux appliquer le gabarit pour les numéros de page ça efface le gabarit principal ?
Encore merci de ton aide
Oui c'est une flèche mais même quand je fais une action elle ne s'allume pas.
Pour les bordures, je sais créer un style de filets par contre je ne sais pas comment appeler un script ?
Et est-ce possible de faire la numérotation des pages pour tout le document en une seule fois ?
J'ai essayer de faire un gabarit avec caractères spécial mais le problème j'utilise dans chaque page déjà un gabarit avec des cadres photos et texte alors quand je veux appliquer le gabarit pour les numéros de page ça efface le gabarit principal ?
Encore merci de ton aide