Problème formatage DDE sur Mac

Fermé
Nono78700 - 25 juin 2016 à 23:20
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 juin 2016 à 16:11
Bonjour,

- un MacBook Air OS X Version 10.10.5
- un DDE WD My Passport Ultra Format NTFS

Mon problème : impossible de partitionner mon DDE quelque soit le format proposé par l'utilitaire de disque, le message suivant s'affiche "La partition a échoué. Erreur : Requête non valide.

Que dois-je faire pour pouvoir formater mon DDE en ExFAT (j'ai des fichiers de plus de 4Go et je veux pouvoir écrire et lire sur Mac et PC).

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 juin 2016 à 16:11
Bonjour Nono78700 :)

Je te suggérerais de faire un test de re-formatage à partir du PC, en particulier à l'aide des commandes de DISKPART. N'oublie pas que le formatage supprime toutes les infos qu'un DD garde (pense à te procurer une copie de réserve au préalable). Je te laisse ici la procédure à suivre (si tu optes pour cette variante :-) ) :

= > appui sur les touches Windows et la touche R > cmd > taper DISKPART
= > taper : select disk # > Entrée (où # doit être remplacé par le numéro que le DD reçoit dans la Gestion des disques). Prête attention au numéro que tu y saisis parce que la commande qui suit va supprimer à jamais les contenus.
= > clean > Entrée : cela pourrait durer un certain moment
= > une fois clean terminé
= > taper : create partition primary > Entrée
= > saisir : format fs=ExFAT > Entrée
= > assign letter=# (où # devrait être remplacé par la lettre que l'on va affecter au lecteur).

Voici un article qui explique la procédure de formatage en ExFAT http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=RM90IF

Nono78700, s'agit-il d'un DD tout neuf ou il a été déjà utilisé? Juste par précaution, je te conseille de le diagnostiquer via l'utilitaire du constructeur HDD - Data Lifeguard Diagnostics pour Windows ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=5u6VvR ) ou WD Drive Utilities pour MAC ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=4fre11 )

Dis moi où en es-tu, stp !
A te lire,


0