Question marketing

hugsy Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mabyre -
bonjour,
voila je vous expose ma situation: je suis actuellement en stage et mon tuteur m’a confie un projet de reflexion sur les relations avec les clients et les fournisseurs. Il souhaite en fait que je lui donne des conseils sur le moyens d’ameliorer ces relations et les rendre plus proactive. J’ai pense a un certains nombres de choses tels que l’utilisation reguliere d’une newsletter, l’amelioration des base de donnees...Mais je voudrais quelques choses de plus concret. Pour vous expliquer un peu plus en details, c’est une societe d’approvisionnement (donc elle ne produit rien) qui travaille essentiellement avec l’Afrique et achete puis revend des produits tels que du ciment, du sucre...A titre d’exemple, une precedente stagiaire avait propose des formations pour les clients africains.
Enfin bref, je suis a court d’idees et les votres seraient les biens venu. Merci.
A voir également:

2 réponses

nherment Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Suis quelques commerciaux, contacte les clients et demande leur leurs avis sur l'entreprise. (prépare un questionnaire).

Les clients sont les premiers à voir les défauts de leurs fournisseurs. Eux te donneront des idées et pistes d'amélioration.

Enplus, ils apprécient énormément cette démarche d'amélioration de la satisfaction.
0
hugsy Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

merci nherment pour tes conseils. Mais j'ai rendu mon projet hier et tes idees etaient bonne mais pas realisables etant donner que je ne peux pas suivre un commercial jusqu'en afrique! meme si j'aurais adorer ca. et je ne pouvais pas contacter les clients par telephone, mon patron n'aurait pas apprecier la note!
en tout cas j'ai jouer le tout pour le tout en expliquant dans mon rapport qu'il n'y avait pas de recette miracle et que bien souvent il suffisait d'ameliorer les methodes deja employees. mon patron a trouver mon travail tres bon et ca lui a donner plein d'idee!
0
mabyre

Bonjour à tous, bonjour à toi hugsy
Puisque ce message sort en premier sur google pour la recherche de "questionnaire marketing", je m'en vais vous faire part d'une solution logicielle mais surtout également d'une plate-forme. Vous y trouverez toutes sortes de questionnaires, de conseils, d'exemples déjà réalisés pour vos futures problématiques de questionnement en ligne :
www.sodevlog.fr
Cordialement vôtre
0