Changer de HDD interne, pc portable

Fermé
gaetandu2229 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 - 24 juin 2016 à 14:29
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 24 juin 2016 à 16:33
Bonjour le disque dur de mon ordinateur portable est mort (aucune perte de donnés) mais j'aimerais bien le change du coup mais je ne sais pas comment le choisir, merci ?
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 24/06/2016 à 16:36
Bonjour gaetandu2229 :)

Heureusement que tu as toujours tes données :) Bon réflexe - apparemment tu suis une bonne stratégie de sauvegarde :)

Pour ce qui est des caractéristiques du DD à rechercher, à ta place je tenterais de vérifier les caractéristiques techniques du DD actuel et, éventuellement, rechercher un DD pareil :) Néanmoins, si tu veux upgrader (prendre un DD d'une capacité plus grande) il serait recommandé de te renseigner si la carte mère du PC pourrait prendre en charge des capacités plus importantes (parfois il y a des limites maximales dont il faut tenir compte). Pour ce faire on pourrais voir le modèle précis de la carte mère, rechercher sur le site du fabricant respectif ce modèle et consulter ses caractéristiques :)

Un autre élément à ne pas négliger serait l'utilisation que tu prévois. Si tu envisages utiliser des applications gourmandes en ressources, ou charger des fichiers multimédia volumineux, un DD à processeur double cœur serait à recommander. WD Black, par ex., en fait preuve :)

Il y a aussi les SSHD. Ce sont les disques SSD hybrides (SSHD) qui concilient la technologie SSD Flash NAND + la capacité de stockage d'un disque dur. Certains constructeur HDD en offrent (SSHD WD Blue, par ex.).

La partie NAND flash SSD serait utile à l'OS (si l'OS est installé sur le SSHD). Il y a des SSHD qui surveillent l'utilisation et donnent la priorité aux données fréquemment utilisées pour accélérer l'accès dans la partie solide du disque. Les algorithmes avancés dans le firmware font que ce SSHD puisse déterminer de façon intelligente quelle données stocker dans la mémoire NAND flach sans que cela exige des interventions de ta part.

Voilà :)

Si des questions viennent, fais moi signe :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0