Transformer HDDs USB en NAS

Fermé
eikichi.onizuka Messages postés 872 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 24 juin 2016 à 00:15
eikichi.onizuka Messages postés 872 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 29 juin 2016 à 15:13
Bonjour à tous !!

J'ai une petite question à vous poser, j'espère que vous aurez une solution pour moi.

J'ai une installation assez basique chez moi, un PC, une Box Numéricable (LaBox V2), un NAS LinkStation LS-CHL et 3 HDD externe 2.5, qui se connecte donc en USB.

Le NAS est bien entendu relié en ethernet à ma box et mes 3 HDD sont de leur côté branché sur un hub USB, lui même branché sur ma télé (Android TV). Ce qui est plutôt dérangeant, c'est que pour copier des fichiers sur l'un de mes HDD, comme des vidéos par exemple, je suis dans l'obligation d'aller derrière ma télé, débrancher l'un des HDD (en essayant de me souvenir sur lequel je mets quel type de fichier, ce qui est ennuyeux) le brancher sur mon PC, faire la copie, le débrancher et retourner le brancher...

Je souhaiterai donc savoir qu'est ce que vous avez à me conseiller pour transformer mes trois disques dur en NAS, le plus simplement possible. L'idéal serait de trouver une sorte de boitier sur lequel brancher mes disques dur et qui se charge de tout le reste une fois connecté en ethernet à ma box et que je puisse facilement régler sur mon PC et ma télé afin de transférer des fichiers rapidement et les lire tout aussi simplement.

Vous avez une idée pour moi? Je vois pas mal de choses qui pourraient à priori fonctionner comme celui ci https://www.inkstore.fr/store/digitus-serveur-mini-nas-pour-disques-durs-usb-p-117730.html?gclid=CjwKEAjwka67BRCk6a7_h_7Pui8SJABcMkWR4dAbvs1v0dx8pBz2lvBBy8mGstUe1Po1MdPD23AvshoCNL7w_wcB&gid=direct mais il ne prend qu'un seul HDD...

Par avance merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

eikichi.onizuka Messages postés 872 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 12
26 juin 2016 à 01:48
Up
0
eikichi.onizuka Messages postés 872 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 12
29 juin 2016 à 15:13
Un petit up, si quelqu'un a le temps de m'aider ce serait sympa !
0