Batterie de 2v a brancher ensemble

Résolu
JulesBert -  
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais brancher 11 batteries de 2v en parallèle et en série. J'avais normalement 12 batterie qui étaient branchées, une a cassé, du coup je ne sais pas comment faire pour brancher le reste.
Merci de votre réponse

A voir également:

1 réponse

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   540

Bonjour,
Les branchements se font d'une manière.
Par contre, en série ou en parallèle, le résultat c'est pas le même.
Peux tu détailler ta demande ?
Notemment le voltage et ampérage final.
1
JulesBert

Bonjour,
Je voudrais brancher 11 batteries de 2v en parallèle et en série.pour avoir le 12 v avec le 11 batteries... comment le branche ???
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   540 > JulesBert

Parallèle et série sont des opposés.

Regarde ceci : http://www.accus-ajs.com/wp/wp-content/uploads/2011/02/montage_batterie.jpg

On va dire série. Dans ce cas, on prend 6 piles connecté +/- pour avoir 12volts. Il faut reproduire une seconde fois ce montage. Dans ce cas, nous utiliserons 12 piles.

Avec ces 2 montages, on connecte ensuite en parallèle +/+ et -/- pour doubler l'ampérage.

Donc avec 11 piles, il y a un noeud !
0
jean > Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

comme je vous le dure je veux avoir 12v avec les 11 batteries
0
jean > Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ça me convient toujours pas pour les 11 batteries de 2 v je vois pas comment je peux avoir 12 v.... est il possible de me faire un schéma de branchement .. merci pour votre réponse
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   540 > jean

L'électricité, c'est comme les math, c'est que de la logique.
6 piles de 2 volts donnera en série 12 volts (6*2=12)
12 piles de 2 volts donnera dans un montage en série 24 volts.
12 piles de 2 volts donnera dans un montage en parallèle 2 volts avec un fort ampérage.

Un schéma..... Il faut cliquer sur le lien que j'ai joint dans mon poste #3.
1