Saccades sur Sony Vegas Pro 13
raivig
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
raivig Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
raivig Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai petit problème en faisant mes montages video...
Sur Sony Vegas, lorsque j'ouvre quelques videos, je n'ai aucun problème sur la template (lecture)
Lorsque j'ai additionné bon nombre de petites vidéos, ajouté des transitions, des textes, des améliorations de couleurs etc... Là... Ça devient problématique pour la lecture: carrément désagréable et pas pratique pour fignoler mes raccords, ça saccade, ça accroche, ça a du mal à avancer...
Lors du rendu, le résultat final en mp4 est nickel, aucune saccade.
Ce problème peut t'il provenir de ma carte graphique pas assez performante?
Merci pour tout conseil
J'ai petit problème en faisant mes montages video...
Sur Sony Vegas, lorsque j'ouvre quelques videos, je n'ai aucun problème sur la template (lecture)
Lorsque j'ai additionné bon nombre de petites vidéos, ajouté des transitions, des textes, des améliorations de couleurs etc... Là... Ça devient problématique pour la lecture: carrément désagréable et pas pratique pour fignoler mes raccords, ça saccade, ça accroche, ça a du mal à avancer...
Lors du rendu, le résultat final en mp4 est nickel, aucune saccade.
Ce problème peut t'il provenir de ma carte graphique pas assez performante?
Merci pour tout conseil
A voir également:
- Saccades sur Sony Vegas Pro 13
- Sony vegas pro gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Fifa 13 - Télécharger - Jeux vidéo
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
2 réponses
Bonjour,
En effet, si c'est sur la prévisualisation que l'image saccade, il y a de forte chance que ce soit votre ordinateur qui manque de puissance.
Autre chose, quand vous faites votre prévisualisation, elle est réglé sur quoi comme qualité d'image ?
Qu'avez vous comme ordinateur ?
Le processeur, la carte graphique, la mémoire RAM etc....
@+
En effet, si c'est sur la prévisualisation que l'image saccade, il y a de forte chance que ce soit votre ordinateur qui manque de puissance.
Autre chose, quand vous faites votre prévisualisation, elle est réglé sur quoi comme qualité d'image ?
Qu'avez vous comme ordinateur ?
Le processeur, la carte graphique, la mémoire RAM etc....
@+
Bonjour,
Tous les logiciels de montage vidéo indiquent les ressources minimales. La carte graphique joue un rôle important pour la lecture vidéo.
Laquelle choisir, AMD ou nVIDIA ?
Pour les jeux, AMD peut se montrer plus performante. Pour la vidéo, nVIDIA est préférable surtout si l'on veut utiliser l'accélération GPU (voir avec SONY quelles sont les cartes compatibles à Vegas Pro).
Pour faire du moto cross, il vaut mieux une moto adaptée. Pour faire de la vidéo, il vaut mieux une carte graphique nVIDIA
Tous les logiciels de montage vidéo indiquent les ressources minimales. La carte graphique joue un rôle important pour la lecture vidéo.
Laquelle choisir, AMD ou nVIDIA ?
Pour les jeux, AMD peut se montrer plus performante. Pour la vidéo, nVIDIA est préférable surtout si l'on veut utiliser l'accélération GPU (voir avec SONY quelles sont les cartes compatibles à Vegas Pro).
Pour faire du moto cross, il vaut mieux une moto adaptée. Pour faire de la vidéo, il vaut mieux une carte graphique nVIDIA
Avant d'utiliser Sony Vegas, j'utilisais un autre logiciel de montage vidéo et j'avais le même problème.
Mon équipement est le suivant:
Intel Core i3 2100 Cadencé à 3.10 GHz
Carte Mère: AsusTek P8H67-M
Carte Graphique:AMD Radeon HD 6500 Series
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 100MHz
Fréquence mémoire GPU: 150MHz
J'ai une RAM de 8Go
et le DD : WDCWD20EZRX-00D8PB0 de 1.82TB
Firmware 80.00A80
Version Sata REV 2.6
Windows 7 Intégr. X64 pack 1
On m'a proposé une carte 2GB PCIe AMD R7 240 HIS iCooler
Model R7 240
GPU Radeon R7 240
Memory size 2048MB
Memory Type DDR3
Voila, je crois que c'est complet
D'avance merci pour tout conseil...
Ce genre de logiciel de montage vidéo demande pas mal de ressource.
Avez vous essayé de diminuer la qualité de prévisualisation ?
Car souvent, c'est quand elle est trop élevé que ça saccade.
Surtout quand on fait pas mal "d'effets" sur la vidéo.
Pour les prévisualisations, même en qualité brouillon, ça saccade !
Si le problème vient de la carte graphique, je peux la changer sans problème.
Donc, il faudrait que je regarde l'équivalent Intel.
Je vais essayer dans le week-end.