Le pc ne s'éteint plus

Résolu/Fermé
Ronibo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 24 juin 2016 à 09:16
Ronibo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 25 juin 2016 à 09:47
Bonjour,

Je viens vers vous concernant un gros problème que je rencontre.

Depuis plus d'un an mon pc ne s'éteint plus en entier lorsque je fais :
(Démarrer--->Arrêter)
Je sais que ça c'est vieux lol, mais je viens seulement de me motiver pour essayer de résoudre ce problème.

En attendant mon pc est rester allumé un an à cause de se problème lol.

Une fois que je clic sur arrêter, mon écran s'éteint, mais l'unité centrale continue à tourner, j'attends les ventilations et les lumières restes allumées.

Je suis obliger de rester appuyé sur le power pour qu'il s'éteint entièrement.

Ce problème à apparu dès que j'ai procédé à la mise à jour du bios.
Pour plus de précision, Je possède d'une Asus PZ68-V Pro Gen3.
Je me suis rendu sur le site ci-dessous, téléchargé la dernière version du bios, qui est la version : 3802

Je ne connais plus la version que j'avais avant la mise à jour :(.

https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html

La mise à jour c'est déroulée avec succès. J'ai rencontré aucun plantage durant la mise à jour.

En pensant que c'était peut être Windows, j'ai formaté mon pc, testé sous la version seven et la version 10.
J'ai installé les drivers fourni par Asus (CD), sans succès.

Actuellement je suis sous Windows 7 Pro (x86)

J'espère avoir été précis le plus possible, je souhaite remercier aux membres qui passeront par ici.

Cordialement.

Ronibo.
A voir également:

7 réponses

Ronibo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 1
25 juin 2016 à 09:47
Bonjour,

Encore un truc mystérieux :)

Merci encore

Et bon week-end :)
1
SebastienMCT Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 3
Modifié par SebastienMCT le 24/06/2016 à 10:12
Bonjour !

Vous avez essayé avec une commande shutdown ?

==>Démarrer => ouvrir l'invit de commande => "shutdown -s" => entrer





Dans le BIOS il devrait également être possible de restaurer les valeurs par défaut. Vous avez essayé?
0
Ronibo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 1
24 juin 2016 à 10:48
Bonjour,

Merci pour la réponse que vous avez donné.

J'ai fait la manipulation que vous m'avez dit :
- Exécuter ---> CMD ---> Clic droit : Exécuter en mode administrateur
- Coller : shutdown -s" ---> Appuyer sur "Entrer"
Un petit message a apparut, précisant que le pc allait s'étreindre dans moins d'une minute.

Malheureusement pour la première étape sans succès....

J'ai procédé à la deuxième proposition :

- Appuyer sur la touche "Suppr" pour accéder au Bios.
J'ai pas trouvé, "Réinitialiser les paramètres par défaut"
Mais à la place il y a : Réinitialiser les paramètres optimaux.

- Enregistrer les paramètres.

- Mon pc c'est mit à redémarrer plusieurs fois.

- Une fois arrivé sur Windows, j'ai arrêté le pc via Démarrer ---> Arrêter, sans succès également.

Le pc rester allumé alors que l'écran est éteint.
0
SebastienMCT Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 3
24 juin 2016 à 11:08
Tu es sous quel système d'exploitation ?

Ton PC est à jour ?

Tu as fais des analyses pour programme indésirables / virus etc?
0
Ronibo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 1
24 juin 2016 à 11:12
Je pense que oui, je l'ai reformaté hier, fait les mise à jour windows, puis terminé par un scan avira pro.

Je n'ai aucun programme installé sur le pc. Rien à été téléchargé sur internet.

Je pense pas que cela vient de Windows car j'ai testé avec Windows 10 et 7.

Actuellement je suis sur 7 pro 32 bit.
0
SebastienMCT Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 3
24 juin 2016 à 11:48
Tu n'as rien téléchargé, mais le PC est relié à internet, à partir de là tu as un risque.

Après si ton Scan avira, ne révèle rien, c'est qu'il n'y a certainement rien à révéler.

Je peux te conseiller plusieurs choses, si cela ne fonctionne pas, c'est que cela dépasse mes compétences.

Télécharge Ccleaner, et lance une recherche des erreurs de registres. Corrige les ensuite.

Vas dans tes options d'alimentation, et désactive le démarrage rapide.

Essaie de rechercher dans ton BIOS, peut être tu t'es trompé, mais il y a quasiment toujours une possibilité de restaurer les paramètres par défaut.

F8 ou F10 au démarrage en général.

_________________________________________________________________________


Tu peux également réinitialiser le BIOS manuellement, et matériellement, en déplaçant un petit composant branché sur la carte mère qui s'appelle "Cavalier" ou "Jumper".

C'est un petit composant rectangulaire, branché à un endroit sur ta carte mère, ou il doit être écrit "jumper" ou "clear cmos".

Tu as une petite manipulation à faire, c'est assez simple (sur PC fixe).

L'idée c'est de déplacer ce fameux cavalier pendant une poignée de seconde, et de le remettre en place. Je te laisse chercher sur internet c'est plus parlant avec des images.

Avant d'ouvrir ton boîtier, il faut évidemment que tu éteignes ton ordinateur, manuellement si besoin.
Débranche l'alim, et attends 30 minutes. Une fois que c'est fait, tu appuis 10 secondes sur le bouton d'alim, hors tension, pour vider l'ordinateur de l'énergie restante.


Déplace ton fameux cavalier, attends un peu, replace le, et démarre ton PC

Tu devrais avoir une fenêtre qui s'ouvre au démarrage, tu choisis "continuer" ou "suivant". Enfin tu vois le principe.

Tiens moi au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SebastienMCT Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 3
Modifié par SebastienMCT le 24/06/2016 à 12:00
J'ai trouvé ceci dans le manuel de ta carte mère.



En revanche tu ne devrais pas avoir besoin de presser la touche dell, simplement fais suivant lorsque la page s'affichera.
0
Ronibo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 1
24 juin 2016 à 12:09
Merci pour les documents :)

Avant de me lancer, je préfère être sûr.

C'est bien la petite pièce entourée en rouge ?


Ca ma l'air bien compliqué, vaut mieux aller calmement lol.
0
SebastienMCT Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 3
24 juin 2016 à 12:41
Oui c'est bien ca

Non c'est simple c'est un petit composant qui s'enlève facilement pas d'inquiétude.

Suit bien la démarche et ça va aller. Bon courage !
0
Ronibo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 1 > SebastienMCT Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
24 juin 2016 à 16:22
Re,

Une bonne nouvelle, j'ai réussi à faire la manipulation, j'ai rencontré aucun problème. :)

Merci beaucoup, grâce à toi mon pc va se reposer et je vais pouvoir faire des économies sur l'électricité lol.

Par contre j'aimerai avoir plus d'informations sur la procédure que j'ai faite (juste par curiosité), c'est un beug?
0
SebastienMCT Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 3
24 juin 2016 à 16:54
Tu as effectué un "CLEAR CMOS", c'est à dire que tu as réinitialiser les paramètres du BIOS.

En revanche, d'où vient le problème ?

Tu me crois si je te dis que je n'en sais absolument rien.

j'ai essayé de faire selon ce que tu m'as dis :

"Ce problème à apparu dès que j'ai procédé à la mise à jour du bios. "

Le problème vient donc de la mise à jour, et pour enlever la mise à jour ==>

Réinitialiser les paramètres du BIOS devrait solutionner le problème, et c'est donc le cas.



Ravi d'avoir pu t'aider !

Bon weekend
0
SebastienMCT Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 3
Modifié par SebastienMCT le 24/06/2016 à 11:53


Voici le schéma de ta carte mère, le cavalier devrait se trouver sur le n° 12
-1