Cibler une adresse IP

rman13 Messages postés 37 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour les amis internautes,
je suis débutant en PHP, j'ai créer ce formulaire. le lien est ci après

)

cependant, je voulais savoir le code php pour pouvoir cibler un adresse IP de mon réseau. je m'explique: quand le client finit de remplir le formulaire, il va cliquer sur le bouton Envoyer à valider qui va rediriger vers un adresse IP du réseau(une fenêtre pop up apparaîtra donc à l'adresse IP ciblé)....
PS: je demande juste le code pour cibler mais pas celui de la fenêtre pop up

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas faire ça uniquement avec du php et un serveur web.

Si tu veux ouvrir une popup à distance il va falloir que l'ordinateur distant ait lancé un programme qui écoute sur le réseau, en attendant de recevoir les données de ton script php. Et à partir de ces données, l'ordinateur pourra ouvrir une popup contenant le texte désiré.
0
rman13 Messages postés 37 Statut Membre

Bonjour!!! tu parles de quel programme? faut-il le concevoir ce programme ou il en existe déjà?
0
Utilisateur anonyme

si ça existe je n'en connais pas
0
jordane45 Messages postés 40051 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 761

Bonjour,

Je ne comprend pas trop ta demande......
Tu voudrais qu'une "popup" s'ouvre sur un autre PC ... lorsque l'utilisateur valide son formulaire ?????

Et.... comment serait coder cette "popup" selon toi ?
C'est en PHP aussi ???
Donc sur l'autre PC ... le site serait ouvert c'est ça ???

Si c'est bien tout ça dont il est question.... tu dois
1 - Mettre en BDD les informations de ton formulaire
2 - Via javascript ... (et AJAX) scanner en boucle le contenu de la BDD pour savoir si de nouvelles données y sont présentes ...
3 - Si nouvelles données ET que l'IP (indiquée dans la BDD donc...) .. correspond à l'IP du pc en question ... La... oui.. tu peux ouvrir la popup (en javascript donc...)

0
rman13 Messages postés 37 Statut Membre

bonjour!!!
merci pour tes explications.... je vais tâcher d'y reflechir....j'aimerais juste savoir s'il y aura un champ de la base qui aura les adresses IP des machines dur réseau!!!!
Merci
0
Utilisateur anonyme

C'est TA base, tu mets ce que tu veux dedans, adresses ip si ça te fait plaisir
0