Découpage/retouche d'une vidéo, comment je peux faire?

Fermé
Ra3p3r Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 22 juin 2016 à 22:22
 azerty39 - 26 juin 2016 à 15:54
Bonjour à tous,
Voilà, je débute dans le montage vidéo et pour m'exercer je fais des "petits montages" pour des copains. Bref, j'aimerai savoir comment je peux faire pour découper/retoucher une vidéo (même si je pense que ces termes ne sont pas adapté ;D) de façon à ce que je puisse l'intégrer dans une vidéo de la même façon qu'un gif avec un fond transparent.
Pour illustrer mes propos qui sont surement obscure, voici un exemple:
Dans cette vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=nTevcKDlLsM&feature=youtu.be ), je veux pouvoir avoir une animation du personnage d'animé jouant de la flûte que je pourrai ensuite intégrer dans une de mes vidéos (donc ici, il s'agit d'enlever le fond de couleur). Comment je peux m'y prendre pour que ce soit le plus propre possible et quel(s) logiciel(s) je peux ou dois utiliser.
Merci d'avance de vos réponses et excusez mes propos qui sont peut-être boiteux, je ne suis que débutant :D.
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25265 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2024 2 937
24 juin 2016 à 12:13
Bonjour je ne suis pas un expert du dessin animé mais je peux vous donner quelques notions pour incruster un dessin il faut que le fond soit transparent pour effectuer un "chroma key" tapez ce mot sur le web
il y a des "templates" proposés sur le web pour faire des incrustations
il faut de toutes manières un logiciel de montage avec 2 pistes de montages
0
Bonjour,
Attention Ra3p3r, si vos n'êtes pas l'auteur de la vidéo à traiter pour l'insérer dans une de vos vidéos, il vous faut obligatoirement l'autorisation de l'auteur.
Cordialement
0