Problèmes sur le logiciel Word 2007

Résolu/Fermé
AN95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 22 juin 2016 à 18:07
AN95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 22 juin 2016 à 23:11
Bonjour,

Y-a-t-il un moyen de réinitialiser Word (Version dans office 2007) avec les paramètres d'origine?
Problèmes rencontrés:
- Dans l'onglet "mise en page", lorsque je clique sur le bouton "taille" et que je sélectionne un format précis (par ex. feuille A4 29,7x21), la feuille vierge qui s'affiche est d'un tout autre format. Le problème est le même pour d'autres formats. Egalement lorsque sélectionne manuellement les dimensions dans la fenêtre "mise en page", onglet "papier" (autres tailles de papiers).
- Le deuxième problème concerne les marges. Lorsque, toujours dans l'onglet "mises en page", j'active le bouton "marges", et que je sélectionne un modèle (normal par exemple), le curseur se positionne sur la ligne du haut, tout au bord de la feuille, ignorant la marge supérieure. Il respecte toutefois les marges latérales (largeur). Le problème est identique lorsque je défini manuellement les marges dans la fenêtre "mise en page", onglet "marges". (Marges personnalisées)
- Troisième et dernier soucis: Le curseur. Lorsque je tape un texte en continu, il descend bien automatiquement d'une d'une ligne à chaque arrivée en bout de page. Par contre, lorsque j'active la touche "entrée" pour attaqué un nouveau paragraphe, il saute carrément plusieurs lignes (7, 8, 10....) Quelque soit le réglage des interlignes ou des sauts de paragraphes. Lorsque j'ouvre une feuille vierge et que j'appuis directement sur "entrée" sans avoir sollicité le curseur par aucune autre frappe, il passe directement de la ligne tout en haut à la dernière ligne du bas près du bord inférieur.
Je signale que le logiciel a fonctionné normalement. Je précise aussi que j'ai désinstallé et réinstallé "Office 2007", mais les dysfonctionnements perdurent.

Merci à celle, celui, ou ceux qui pourront m'aider à résoudre ces anomalies.

AN
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21078 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 11 350
22 juin 2016 à 18:44
Bonjour,

Problème 1 : c'est un problème d'imprimante. Une imprimante doit être défini. Dans le cas inverse, Word fait comme il peut, la mise en page dépendant de l'imprimante.

Problème 2 : approche ton curseur tout en haut de ta page et quand il se transforme en double flèche, tu double-cliques. C'est une fonctionnalité qui permet de ne pas afficher les espaces du haut et du bas, afin de faire défiler le texte plus rapidement.

Problème 3 : Double clique sur la règle verticale gauche pour ouvrir la boîte de dialogue Mise en page. Clique sur l'onglet Disposition, et pour la rubrique Alignement vertical, choisis Haut. Clique ensuite sur Définir par défaut et OK.

Une dernière chose : il est inutile de désinstaller et de réinstaller Word, car les paramètres restent, les bons comme les mauvais.
Si tu veux retrouver un Word tel qu'il était au début, il vaut mieux renommer le fichier normal.dotm. Il faut quand même faire attention car on risque de perdre des personnalisations qu'on aimait bien !

m@rina

1
AN95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
22 juin 2016 à 23:11
Merci infiniment. Tes réponses ont fait que maintenant tous mes problèmes ont été résolus.Je crois que je vais surveiller un peu plus mes petits enfants quand ils se serviront de mon ordi. Merci encore.
AN
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 173
22 juin 2016 à 18:19
Bonjour

Oui, dans panneau de contrôle, la ou on gère les applications (désinstallation) il vous sera proposé "réparation" dans les possibilités.
Attention il n'est pas impossible que pour certaines chose il vous demande les sources d'installation (CD, répertoire avec l'installation originale).

Cordialement

bav
0
AN95 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
22 juin 2016 à 18:28
Merci pour la réponse. J'ai déjà tenté la fonction restauration, sans succès, mais j'ai surtout aussi réinstallé tout office 2007 après l'avoir désinstallé, sans plus de réussite.
0