Probléme de démarrage aprés ajout de RAM

Utilisateur anonyme -  
 Jérémy -
Bonjour,
J'ai une carte mère msi z87 g45 et deja 2x4GB de Ram G.Skill RIPJAWS X 8GB (2x4GB) DDR3 PC 12800-1600- CL9 .
Je viens de recevoir 2x4GB de RAM de plus les mêmes je les est installer et quand j'ai voulut démarrer mon ordi il a démarrer mais rien ne c'est lancer ni l'écran ni le clavier.
Du coup je n'ai meme pas accés au bios .
Du coup en attendant une réponse j'ai retirer les 2 barrettes RAM.

3 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

A mon avis tu dois avoir de la ram défectueuse.
0
Utilisateur anonyme

Je les est tester une par une en en mettant une seul a chaque fois sur la carte mére et sa c'est allumer a chaque fois alors que quand je n'utilise pas de barret ram mon pc ne s'allume pas sa veut donc dire qu'elle fonctionne toute.
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   592

salut
es tu sùr que ce soit la même fréquence entre les vieille et les nouvelles ?
0
Utilisateur anonyme

Oui j'en suis sure j'ai pris les meme par apport a mon ancienne commande passer sur amazon et j'ai vérifier .
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   592

test de démarrer ton pc avec une seule ram à la fois.
0
Utilisateur anonyme

Je l'es deja fait et mon pc a démarrer a chaque fois.
0

démarre avec une tu éteins et tu installe une deuxième et reboot si ok installe la troisième et comme ça avec la dernière.
0
Utilisateur anonyme > le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai fait et a partire de la 3 éme mon pc s'allume mais rien ne fonctionne comme j'ai décrit le probléme.
0
Jérémy

Bonjour,
Quel est votre processeur, il se peut qu'il ne supporte qu'un nombre maximum de ram (ex : 32Go)

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

i5-4670K / 3.40 GHz
0
Jérémy > Utilisateur anonyme

Bonjour je viens de voir la description de votre processeur et j'ai vu que votre processeur a effectivement 32 go de ram maximum mais qu'il ne peut exploiter que 2 canaux c'est à dire que deux barrete. Et cest exactement votre problème vous avez décrit qu'au bout de la 3 ème barrette ça ne marche plus.

Je vous conseille d'acheter deux barrete de 8 go pour faire 16 (je vous conseille de la corsair ou de la crucial mais hyperx à bannir) et de revendre vos barrete sur un site comme le bon coin.

Je viens de regarder : vous pouvez revendre vos barrete à au moins 80€ sur le bon coin.

Et je vous conseille d'acheter ces barrete qui sont en réduction sur grosbill : https://www.grosbill.com/4-corsair_vengeance_16go_2x8go_pc12800_1600mhz_cl9_-163150-informatique-memoire_ddr3

Description de votre processeur ici : http://ark.intel.com/m/fr/products/75048/Intel-Core-i5-4670K-Processor-6M-Cache-up-to-3_80-GHz#@product/specifications
0
Utilisateur anonyme

Franchement un grand merci tu gére a mort mec merci ;)
0
Jérémy > Utilisateur anonyme

De rien voilà à quoi servent les forum
0