Comment installer Windows XP

Résolu
JMMD131013 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis passé d'une ancienne tour avec Windows XP SP3, à un ordinateur neuf. J'y ai découvert Windows 8.1! Il y a quelques mois, j'ai installé Windows 10. Ça me va.
En contre partie, nombre de CD(s) et logiciels de travail ne sont plus lus, ou alors incorrectement. Logiquement, il me faudrait disposer à nouveau de Windows XP SP3.
Question: Comment réinstaller Windows XP SP3, en le téléchargeant gratuitement (tant qu'à faire) à coté de Windows 10, et si possible sans interaction délétère entre les deux.
Une explication pas à pas serait géniale.
Je vous remercie tous pour les solutions que vous m'avez déjà apportées dans d'autres domaines, et je continue à compter sur vous. À bientôt.

A voir également:

1 réponse

El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   606

Bonjour,

Conformément à la Charte de CommentCaMarche.net et plus particulièrement à cet article, nous ne fournissons ni aide, ni conseils concernant le téléchargement illégal de contenus numériques.

Par ailleurs, http://www.commentcamarche.net/faq/38256-windows-xp-2014-un-vrai-risque

Hormis cela, il est possible d'installer Windows XP en parallèle de votre système actuel par l'intermédiaire d'un Dual Boot en suivant cet article.

Cordialement,

"Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM." - Dave Barry
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Il précise : Je suis passé d'une ancienne tour avec Windows XP SP3, à un ordinateur neuf. J'y ai découvert Windows 8.1! Il y a quelques mois, j'ai installé Windows 10.

Hormis cela, il est possible d'installer Windows XP en parallèle de votre système actuel par l'intermédiaire d'un Dual Boot en suivant cet article.

Installer XP en dualboot sur un pc neuf fonctionnant sous Win 8.1 d'origine, puis migré vers Win 10, je doute qu'il puisse obtenir quelque chose de concluant...

Conclusion: XP est obsolète, il faut trouver une vieux pc sur lequel tu pourra y installer tes logiciels archaïques.
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   606 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui.

Dépendamment de sa nouvelle configuration matérielle, il y aurait aussi possibilité d'une machine virtuelle (VirtualBox, par exemple), beaucoup moins demandant en termes de technique.

A mon sens, la définition de ce type de machine devrait être comme suit:
  • 256 à 512 Mo de RAM
  • Disque virtuel dynamique de 100 Go Maxi
  • Réseau Host-only (pour un éventuel partage de fichiers avec l'hôte) sans accès à Internet
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Effectivement c'est une solution, mais que ce soit l'une ou l'autre solution il lui faut licence XP. A choisir, je préfère un vieux pc logé dans un coin du bureau. Et peut être il a gardé son vieux pc sous XP...
0